Partagez | 
火 | Konoha no Jônin
火 | Konoha no Jônin

Fiche Shinobi
Rang: S
Ryos: 529
PE:
14/500  (14/500)

Questions sur le Sekai    Mer 23 Nov - 22:25

« C'est la loi de la nature… Les générations anciennes cèdent la place aux nouvelles… »
Membre non validé
Membre non validé

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 2244
PE:
52/300  (52/300)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/130172075@N06/
Re: Questions sur le Sekai    Ven 25 Nov - 4:01
Pour ta première question, prendre une mission conjointe devrait pouvoir se faire s'il s'agit d'une grosse mission pour laquelle il est plausible que le village caché demande l'aide d'un autre. C'est à voir en fonction de la mission.

Pour le moment, les alliances entre grandes nations ne confèrent qu'un avantage économique : http://world-of-shinobi.naruto-rpg.com/t1080-alliances-conquetes-guerres#9381

Pour ce qui est d'une alliance entre une petite nation et une grande et des bonus associés, une petite nation n'est alliée qu'à un seul grand village à la fois. Le bonus ne serait donc applicable qu'à un seul village, celui qui a assez d'influence pour établir une alliance ou qui conquiert la petite nation le premier.

Membre non validé
Membre non validé

Fiche Shinobi
Ryos: 812
PE:
0/300  (0/300)

Re: Questions sur le Sekai    Ven 25 Nov - 4:44
Pourquoi une petite nation ne peut être alliée qu'avec une seule grande nation à la fois?
Si plusieurs nations en aident une autre et désirent s'alliées, pourquoi il y aurait une limite? Narrativement je ne vois pas de raison en tout cas.
火 | Konoha no Jônin
火 | Konoha no Jônin

Fiche Shinobi
PE:
14/500  (14/500)

Re: Questions sur le Sekai    Ven 25 Nov - 17:02
Ce serait une sorte de vassalité, du coup. Et non plus des alliés. Car, si on pense narrativement, les petites nations peuvent même s'allier entre elles, mais là... Ça ferait encore plus de travail de gestion. Sinon, les petites nations peuvent peut-être s'allier à plusieurs grandes nations, la question à se poser, ce serait le bonus.

Ceci dit, même sans ça, les autres grandes nations peuvent user de leur influence et saper celle des autres grandes nations, afin de reprendre la vassalité. C'est un jeu de pouvoir.

En tout cas, merci pour les réponses. J'avais oublié (Je ne l'ai lu qu'une fois) qu'il y avait un bonus économique. ^^

« C'est la loi de la nature… Les générations anciennes cèdent la place aux nouvelles… »
Membre non validé
Membre non validé

Fiche Shinobi
Ryos: 812
PE:
0/300  (0/300)

Re: Questions sur le Sekai    Ven 25 Nov - 19:08
Chaque nation alliée pourrait recevoir le bonus une fois l'alliance en place.
Il est facile d'imaginer que le Pays de l'Herbe, par-exemple, pourrait considérer qu'il a avantage à s'allier avec plusieurs grandes nations, comme ça, ils éviteraient que l'une d'elles se retournent contre lui.

Pour ce qui est de saper l'influence qu'une grande nation a sur une plus petite, je croirais devoir le faire volontairement. Je trouverais étrange qu'aider une petite nation alliée à Kumo (par exemple) "draine" l'influence positive que Kumo a développée envers cette celle-ci.

Le genre de frictions auxquelles je m'attendrais seraient plus du genre : "Hey toi, arrête de nuire à l'économie de Yama No Kuni, ce sont nos alliés." plutôt que : "Hey toi. Arrête d'aider Yama No Kuni, ce sont nos alliés et je veux qu'ils continuent à m'aimer plus que toi."
火 | Konoha no Jônin
火 | Konoha no Jônin

Fiche Shinobi
PE:
14/500  (14/500)

Re: Questions sur le Sekai    Ven 25 Nov - 20:41
Citation :
"Hey toi. Arrête d'aider Yama No Kuni, ce sont nos alliés et je veux qu'ils continuent à m'aimer plus que toi."

Bon nombre de dirigeants pensent de cette façon. C'est un jeu de pouvoir, comme je l'ai dit plus haut, il est donc normal pour le dirigeant de souhaiter que la petite nation l'aime plus que l'autre. C'est de la sape, ni plus ni moins. Les deux exemples que tu cites fonctionnent. Razz

忍 | Nukenin
忍 | Nukenin

Fiche Shinobi
Ryos: 687
PE:
884/300  (884/300)

Re: Questions sur le Sekai    Lun 16 Jan - 8:28
Je crois que tu es maintenant bien au courant de tout ça. Wink

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1