Partagez | 
火 | Konoha no Genin
火 | Konoha no Genin

Fiche Shinobi
Rang: C
Ryos: 1517
PE:
354/100  (354/100)

Vite ! Plus Vite ! Encore plus Vite !    Sam 26 Nov - 9:35

Études
Je devais aller plus vite ! Plus j'étais leste, plus je pourrais porter de coup avant d'être touché ! Hors … Comment être plus rapide ? Être endurante c'était bien ! Mais … Il fallait les deux pour battre le plus d'adversaires possible … L'endurance je l'avais … Mais la vitesse … Ce n'était pas encore ça … Pas du tout même ! Itachi-sama me l'avait bien dit : j'étais trop lente. Et si j'étais lente, il m'était impossible d'aider mes compagnons dans le besoin. Et si je ne pouvais aider personne … Je ne pouvais protéger personne. Et cela me rendait dingue ! J'avais commencé depuis pas mal de temps la course à pied : j'avais un chrono et je faisais plusieurs fois le tour du quartier Hyûga, dix fois, le plus vite possible. Je finissais très souvent sur mes rotules … Et même si j'avais amélioré mon chrono ce n'était toujours pas suffisant ! Je n'en avais parlé à personne. C'était quelque chose que je voulais faire seule.

J'avais donc une nouvelle fois établit un quartier général général dans la bibliothèque et j'avais regardé à peu près tout sur la vitesse : de ce qu'était la vitesse à comment la produire en passant par son utilité pour finir sur comment l'améliorer. Il y avait des produits chimiques bien sûr … Mais au vu des risques qu'ils présentaient … Il valait mieux rester au naturel. Du genre … La course à pied. Pour beaucoup c'était l'unique solution. Je n'avais pas du tout les capacités de Minato-sama, je n'étais pas l'éclair noir. Je ne pouvais me téléporter … Il allait falloir d'autres méthodes. Au bout de deux semaines de recherches intenses je découvris un vieux parchemin poussiéreux. Lorsque je le déroulai une épaisse couche de poussière s'envola me faisant tousser pendant dix bonnes minutes. Eh bien ! Lui ne devait pas être consulté très souvent ! Je l'étalai sur la table et m'asseyant en tailleur sur ma chaise le dévorai. C'était fascinant ! Cela parlait des sept portes de chakra … Et oh ! Bien sûr ! En améliorant mon flux de chakra dans mes jambes je devrais pouvoir aller plus vite ! Je roulais avec soin le parchemin et allais le ranger avec les autres avant d'attraper mon sac et de filer aux terrains d'entraînement. J'avais du boulot à abattre !

© Naely

Merci Aimi !

Spoiler:

火 | Konoha no Genin
火 | Konoha no Genin

Fiche Shinobi
PE:
354/100  (354/100)

Re: Vite ! Plus Vite ! Encore plus Vite !    Sam 26 Nov - 10:08

Testes
Dans la théorie, il fallait simplement augmenter le débit de chakra dans mes jambes. Dans la pratique, c’était un peu plus complexe. Je ne pouvais me permettre de trop délaisser le haut de mon corps, c'était une question d'équilibre bien sûr, mais également de coup à porter. Je vous explique : si tout mon chakra est dans mes jambes, je ne peux plus utiliser mon jûken puisque je n'ai plus de chakra à injecter dans le corps de mon adversaire. De plus si tout mon chakra était dans mes jambes, rien ne garantissait qu'il n'y est pas un risque de blessure important. Donc : doigtés et finesse étaient de rigueur. Pas question de me blesser ! J'activai mon Byakugan en essayant de réfléchir aux sensations que j'avais pendant l'utilisation des soixante quatre paumes du Hakké. À ce moment-là, ma vitesse pouvait être doublée. Il fallait qu'ici la sensation soit la même.

J'inspirai lentement avant de lentement diriger mon chakra dans mes jambes. C'était complexe de ne pas tout détourner dans mes jambes mais j'allais y arriver. Soit, je n'en avais pas assez et alors ma vitesse n'avait rien d'augmenté soit j'en mettais trop et donc mes coups étaient inutiles. J'arrivai à maintenir immobile un bon flux. Mais le plus important était en mouvement ! C'était l'heure due testée. Je respirai à fond pour me concentrer avant d'ouvrir les yeux et de m'élancer. Ou … Essayer … Trop de chakra et plus d'équilibre. Je roulai au sol. Bon … On recommence ! Encore ! La seconde tentative, il n'y avait pas assez de chakra … Et donc aucune vitesse. Le troisième, ma vitesse était nettement supérieur à celle que j'avais prévue … Mais j'avais l'équilibre … Sauf qu'aucun de mes coups n'était utile. Bientôt j'en fus à une trentaine d’essais et mes jambes étaient lourdes et douloureuses. Il me fallait du repos. Je bus longuement avant de manger un morceau en massant d'une main mes jambes. Le dernier essaie … J'y étais presque ! Il me fallait du temps ! Il me fallait continuer. Je me redressai avant de reprendre. Gamelles après gamelles, coups vides après coups vides, lentement je commençai à comprendre. Tout était une question de mouvement. Ce n’était pas en restant immobile que j'allais réussir à trouver la bonne dose. Mais en courant. Si je trouvai la dose exacte en mouvement. Immobile … Cela serait un jeu d'enfant !

© Naely

Merci Aimi !

Spoiler:

火 | Konoha no Genin
火 | Konoha no Genin

Fiche Shinobi
PE:
354/100  (354/100)

Re: Vite ! Plus Vite ! Encore plus Vite !    Sam 26 Nov - 12:28

Concrétisation
Bon ! C'était maintenant le moment de tester mon idée en mouvement. Le tout était d'avoir une solide concentration ! Et des bons réflexes pour essayer d'éviter les chutes. Qui sûrement allaient être à répétition. Bref … Je devais faire attention quand même à ne pas me blesser ! J'attendis encore un peu m'étirant au maximum laissant mes muscles respirer et se détendre un peu avant de reprendre l'exercice.

Je m'élançai dans les bois à ma vitesse normale. Foulée après foulée j'intensifiai le flux de chakra de mes jambes. C'était du doigté et de la précision. Le plus dur était de ne pas trop en mettre d'un coup. Ce qu'il m'arriva plusieurs fois lorsque je me déconcentrais quelques secondes, voire moins. Et là … Je me pris de ces vols planés contre les arbres et autres … Ce n'était pas forcément très agréable … Mais c'était les risques du métier ! Lentement … Je finis par trouver où était le point de rupture. Au bout d'un moment je tombais à genoux vidés. Il fallait que je me repose. Mais … J'y étais presque ! Encore un peu ! Et je l'avais. Rah ! Je retournais là où j'avais mes affaires pour finir ma bouteille d'eau et grignoter quelques petites choses. Je restai plus d'une heure assise avant de retourner à l'entraînement. Après de nouvelles chutes je réussis enfin à trouver la dose exacte de chakra. Oui ! J'avais l'impression de voler ! Et je pouvais toujours me battre sans perdre de l’efficacité. Avec ça mes coups allaient avoir plus de force ! Je me laissai tomber sur le dos. Je venais d’exécuter plusieurs tentatives et c'était concluant ! J'avais l'impression d'avoir des ailes aux pieds …

© Naely

Merci Aimi !

Spoiler:

MJ/PNJ
MJ/PNJ

Re: Vite ! Plus Vite ! Encore plus Vite !    Mar 6 Déc - 22:30

Correction

Positif - Yume

Tu procèdes par étapes dans ton entraînement, en n'oubliant pas de décrire les motivations de ton personnage, ni la recherche théorique. C'est organisé, détaillé, et on sent la progression de Yume à travers tes posts.

Négatif - Yume

Quelques petites erreurs de grammaire et de distraction ici et là (exemple: le mot "coup" devrait se lire au pluriel dans la première phrase puisque tu en portes plusieurs, le mot "général" est répété deux fois au début du deuxième paragraphe).

Gains - Yume

19 PE

Kaede

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1