Partagez | 
火 | Konoha no Chûnin
火 | Konoha no Chûnin

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 321
PE:
0/200  (0/200)

A Merry Uchiha Christmas || ft. La Familia    Mer 21 Déc - 20:24

La saison des fêtes, des célébrations. Le moment de se retrouver en famille et d'échanger, de partager de beaux moments et de discuter sans se presser. Moi qui voue un attachement particulier à la famille et aux valeurs qui y sont rattachées, je ne trouvais pas plus belle saison que celle-là. Je m'étais donc levée tôt, prenant quelques heures de mon temps pour me pratiquer au shamisen, juste au cas où je serais appelée à en jouer durant la soirée pour le plaisir des oreilles des membres du clan de l'éventail. Les membres de ma famille. Je ne m'arrêtai que lorsque ma soeur aînée vint solliciter mon aide. Il était l'heure d'enfiler les kimono et, bien sûr, un peu d'aide ne faisait jamais de mal. Pour ma part, j'avais opté pour une magnifique soie d'un rose doux, sertie de fleurs blanches et rouges. L'obi était d'argent et de rouge, complémentant l'étoffe à merveille. Je relevai également ma longue chevelure de manière élégante, agrémentant le tout d'une fleur blanche. Ces préparatifs terminés, c'est la fête elle-même qui devait être organisée. Plus que les célébrations, c'est aussi tout le travail en amont, fait à l'unisson par les membres du clan, qui contribuait à faire de cette journée un moment spécial. Certains étaient donc assignés à la décoration, que ce soit via les fameuses guirlandes ou la confection de couronnes et de centres de table évoquant l'ikebana. D'autres seraient appelés à passer du temps en cuisine afin de préparer les mets que nous partagerions, une corvée dont j'étais bien heureuse de me passer la plupart du temps. Bien sûr nous étions libres de circuler comme nous le voulions et toute contribution était volontaire, mais je me serais très mal vu ne pas mettre la main à la pâte, personnellement en tout cas. Enfin, voir les enfants se jeter des boules de neige faisait envie et ce même à moi, je l'admets. Si j'avais de la chance, je pourrais peut-être même donner un coup de main dans la décoration du sapin ou avec les feux d'artifice... Oui, simplement le sapin. Autant laisser les explosifs à d'autres. J'avais déjà amplement reçu ma dose de brûlures dans ma jeunesse.

J'approchai de la grande salle de réception où la fête se donnerait, ouvrant la porte coulissante avec une curiosité tout de même contenue. Les gens commençaient tout juste à s'y affairer et il y avait encore beaucoup à faire. Parfait, je pourrais ainsi me rendre utile. Mon regard de suie parcouru les environs, à la recherche de l'endroit où je serais le plus à même d'aider. J'éliminai d'office tout ce qui impliquait de monter dans une échelle, mon kimono ne me permettant pas ce genre de folies. Pourquoi pas commencer par le sapin ? D'autres membres de la famille, sans doute des cousins ou des cousines, semblaient avoir déjà commencé. Je décidai donc de les rejoindre, saluant tout ce beau monde d'un sourire poli. Même auprès des miens, je n'étais pas connue pour être particulièrement démonstrative. Remarque, d'expérience, mon cas n'en était pas unique en ces murs. Une histoire de famille, sans doute.

« Puis-je vous aider ? Oh, et joyeux noël. »

Précisions HRP:

Petit rappel : On ne peut réaliser que cinq défis par rp alors choisissez bien !

Rappel de la liste des succès de Noël:

the sight of her eyes keeps my dreams alive
The people who call you weak have not yet noticed the wolf hiding behind your eyes, nor the flames inside your soul. Let them think you are weak and do what wolves and fire do best. Surprise them when they least expect it.

Spoiler:

火 | Konoha no Jônin
火 | Konoha no Jônin

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 0
PE:
0/300  (0/300)

A merry Uchiha Christmas

La Famille Uchiha & Co ?

Le réveil n'avait pas encore sonné que je m'étirais gracieusement dans mon lit. Confortablement allongée, je pris le temps de réaliser qu'aujourd'hui, une grande fête serait donnée à l'occasion de Noël et la famille Uchiha n'en dérogeait pas. De l'extérieur, le clan de l'éventail avait toujours parut coincé et froid mais lorsque l'on vivait de l'intérieur, c'était tout autre chose. Je me levais précipitamment dans le but certain de rapidement me préparer.

Ma mère, douce et gentille m'avait organiser un copieux petit-déjeuner que j'engloutis plus que je ne le dégustais. Repue, nous nous apprêtions, enfilant nos manteaux, écharpe et gants. Il aurait été dommage de tomber malade et de rater cette soirée. Les festivités n'attendaient pas et ce fut avec joie que nous passions la porte d'entrée afin de se rendre à la grande salle du quartier. Ma mère étant une grande cuisinière, elle était attendue aux cuisines afin de préparer les mets les plus succulents pour ravir les papilles de nos invités du soir. Pour ma part, je n'étais douée que dans les décorations et les batailles de boules de neige. J'avais donc prévu de préparer les tables et pourquoi pas décorer l'énorme sapin qui trônait dans la pièce. Avec un engouement non feint, je rentrais dans la cuisine, pris une pile d'assiettes et ressortis afin d'aménager les places de nos futurs convives. J'étais excitée, je me sentais redevenir une enfant avec cet âme de Noël qui planait au dessus de nos têtes.

L'Origami, l'art du pliage du papier me servi lorsqu'il fallut décorer les verres. Chacun posséderaient dans son verre, une grue. Je voulais offrir un peu de chance à tout ceux qui se présenteraient ici. Satisfaite de mes oiseaux de papier, je m'attelais maintenant, avec l'aide des quelques personnes, à brosser le sol. Les enfants qui couraient partout entraient en éparpillant la neige collée à leurs semelles, les flaques d'eau se faisaient de plus en plus nombreuses, risquant de provoquer un accident. Je me mis donc à la tâche et essuya le sol. L'odeur caractéristique du bois et de la sève me chatouilla les narines et j'inspirais profondément en fermant les yeux de quoi profiter au maximum de ces effluves. Alors que je reculais doucement, je percutais quelqu'un et me confondis en excuses. La jeune fille que je venais de bousculer était Megumi, elle décorait le sapin en compagnie d'autres membres de notre famille.  

Excuse-moi, je suis sincèrement désolée. J'espère ne pas t'avoir fait mal ?

Puis je repris avec bonne humeur, de quoi lui faire un peu oublier notre collision.

Oh Joyeux Noël !!

D'autres invités commençaient à franchir le pas de la porte de la grande salle de réception. Je jetais un coup d'oeil discret, curieuse de voir si l'éphèbe qui me faisait tourner le cœur viendrait au rendez-vous, avant de reporter mon attention sur la jeune fille qui me faisait face.

DEV NERD GIRL

火 | Konoha no Genin
火 | Konoha no Genin

Fiche Shinobi
Rang: C
Ryos: 32
PE:
38/100  (38/100)

× A MerryUchiha Christmas×
Head
× PV. Tous les Uchiha×Noël ×  

Lejour J était enfin arrivé : Noël. Voilà une fête que j'adorais plus que tout. Les gâteaux, les guirlandes, le sapin de noël etc... Tout cela m'éverveillait. Bon je devais porter un joli kimono pour l'occasion et pas question de le salir. C'est pour cela que je ne le mettais pas de suite, enfilant une tenue un peu plus pratique et assez chaude. J'avais prévu entre autre de faire une bataille de boule de neige.  Puis je me dirigeai vers mon armoire et en sortis des paquets cadeaux. J'avais utilisé les ryos durement gagnés au cours de mes missions pour acheter quelques présents aux personnes qui m'étaient chères. Il y en avait pour mes parents, pour Itachi sensei et aussi pour Tensai.

Je  ne comprenais pas trop ce que je renssentais pour le jeune Uchiha. Il pouvait m'horripiler, mais en même temps, j'appréciai sa présence près de moi. C'était assez difficile d'expliquer les sentiments que j'avais pour lui. Je n'osais pas en parler avec mes parents et je n'avais pas de grande soeur malheureusement. Je reposai les caadeaux sous une pile de vêtements et descendis en bas. Avant de faire la fête, il y avait les préparatifs et tout le clan était mobilisé pour cela. Je savais déjà que ùma présence ne serait pas appréciée dans les cuisines. Ce fut en courant que je me rendis dans la grande salle de réception. J'aimais beaucoup l'excitation que je ressentais dans l'air. Tout le monde pensait que les membres du clan Uchiha étaient froids et distants, mais c'était loin d'être le cas. On savait s'amuser aussi.

Ce fut donc telle la pile électrique que j'étais que j'entrais dans la salle de réception. Je faillit renverser quelqu'un qui portait des verres sur un plateau et m'excusai rapidement. Je me dirigeai instantanément vers le gigentesque sapin qui se trouvait non loin. Il était vraiment magnifique et déjà quelques Uchiha s'éctivaient à le décorer. Moi j'adorais ça décorer le sapin. C'était drôle toutes ces boules et ces guirlandes. Toujours tête en l'air, je ne fis pas attention à qui se trouvait devant moi et voilà que je me retrouvais les fesses à terre. Qui est-ce que je venait de percuter cette fois ? Je relevai les yeux et vit qu'il s'agissait de Megumi. Je me confondis alors en excuses sincères :
«Oups ! Excusez-mo Izumi sama. Je n'ai pas fais exprès.»

Puis je vis une autre membre du clan près d'elle. Il s'agissait de megumi. J'avais assisté à l'examen chuunin auquel elle avait participé. Papa avait toujours mis un point d'honneur à ce que j'observe mes ainés afin d'apprendre. Je repris rapidement la parole en me relevant d'un bond :
«Bonjour Megumi sama. Joyeux noël !»

Comme d'habitude, mon débit de parole était très rapide et je ne cessais pas de bouger sur place. Sans vraiment laisser le temps à mes ainées de me répondre, je repris de plus belle :
«"Vous allez décorer l'arbre aussi ? Et vous croyez qu'on pourra faire une bataille de boule de neige avant la fête ?"»

Un large sourire s'affichait sur mon visage enfantin et mes yeux pétillaient de bonheur. J'attendis avec une certaine aimpatience les réponses des deux Uchihas. Malgré tout, je guettais l'arrivée de Tensai du coin de l'oeil.  
©Wayke

火 | Konoha no Genin
火 | Konoha no Genin

Fiche Shinobi
Rang: C
Ryos: 1
PE:
0/50  (0/50)

« Porter le nom Uchiha n'est pas un atout, vous n'avez pas le choix, vous devez vous en montrer digne. »
FEAT Clan Uchiha
A Merry Uchiha Christmas

La fête de Noël était l'une des plus importantes du monde Shinobi, un goût de paix s'instaurait naturellement à cette période de l'année. La joie de vivre paraissait sur les visages de tout le monde qui oubliait leur problème quotidien le temps de festoyer. Le clan Uchiha ne faisait pas exception à la règle. En effet, leur lien familial était fort et symbolisait chaque branche de l'éventail, leur icone. Tensaï avait appris à aimer ce jour, surtout le réveillon de Noël, les rires, les cadeaux, les embrassades, tout était prétexte au bonheur. Le seul inconvénient que possédait cette fête de fin d'année était aussi son premier signe d'appartion, la neige...
Généralement, les enfants étaient enjoués en voyant les premiers flocons s'abattant sur les toits des maisons. Cela annonçait bonhomme de neige et bataille en tout genre. A vraie dire, le jeune Genin n'était pas contre les bagarres de boule de neige, si elle n'était pas si froide. Pourquoi avoir conçu une fête aussi incroyable par un temps glacial ? C'était le genre de question stupide que se posait souvent le jeune descendant du clan.

Tous les ans, le clan organisait un buffet extraordinaire. Tous les Uchiha y étaient conviés, c'était l'instant de passer un excellent moment avec la famille sans pour autant parler de mission ou autre. Cette année, l'organisatrice était Megumi, une Chûnin du village extrêmement douée. Encore une cousine, Tensaï avait arrêté de les compter tellement ils en possédaient. Parmi toutes celles-ci, il en avait une qui lui importait plus que les autres, Kaori. Une alchimie s'était créée entre les deux Genins. Pourtant à l'opposé l'un de l'autre, rien n'aurait pu présager une telle relation. Attention, les deux adolescents étaient têtus et ils avaient un fort caractère. Personne ne pouvait desceller une relation sortant de l'ordinaire, d'ailleurs, les deux protagonistes ne montraient pas leur sentiment. Tensaï se sentait bien avec Kaori, elle l'acceptait avec ses défauts et leur jeu de « Je t'aime, moi non plus » était devenu un rituel. Cependant, le Genin avait peur que cette relation soit mal interprétée par les membres de son clan.
Alors que la fête avait déjà débuté, l'Uchiha était accompagné par sa mère et son père. Leur démarche était fausse, voulant ressembler à la famille parfaite aux yeux de leur famille. Les tensions entre le père et le fils étaient versatiles, c'était une bombe à retardement. Le jeune garçon trouvait toujours un prétexte pour prendre la tangente afin d'éviter d'avoir à regarder son géniteur.

« Mère ! Je vais voir si je ne trouve pas Kaori. Elle doit être déjà arrivée... Elle est ponctuelle la Miss Sharingan ! » Dit-il à voix basse pour ne pas que son père ne l'entende.

« Encore des messes basses Tensaï ?! Ne t'en va pas tr... » répondit le père du Genin, mais il n'eut jamais le temps de finir sa phrase.

D'un signe de la main, le Genin pris le large vers la foule. Seuls ceux qui connaissaient l'histoire de famille pouvaient comprendre la réaction du garçon, pour les autres, il n'était rien d'autres qu'un gamin irrespectueux. Cela étant, le regard des autres n'importait plus du tout le Genin, au sein même de sa famille. C'était d'ailleurs la principale raison de sa bonne entente avec Kaori. Elle n'avait pas sa langue dans sa poche et elle n'hésitait pas à dire ce qu'elle pensait, mais jamais elle n'avait demandé à Tensaï d'être quelqu'un d'autre. Après plusieurs pas dans la foule, il venait de se rendre compte qu'il avait snobé pas mal de ses cousins, oncles et tantes afin de retrouver son binôme. Il venait de remarquer également en installant sa main dans sa poche, qu'il n'avait prévu qu'un seul cadeau. La honte était passée comme un coup de vent dans son corps lui causant un petit frisson.
Alors que les embrassades étaient légions, le jeune Uchiha entrevit sa cousine parlant avec l'organisatrice de la fête. Sans tarder, avec un large sourire, il se faufilait derrière Kaori. Il l'a pris par la taille afin de la surprendre.

« JOYEUX NOËL MA GRANDE !!! » s'écriait Tensaï avant de reprendre sous les yeux médusés de ses autres cousines. « Pardon... Bonsoir Megumi-Sama, bonsoir Izumi-Sama. Vou.. Vous allez bien ? Joyeux Noël à vous aussi ! C'est vraiment une super soirée... » Insistait le jeune garçon afin d'effacer le trouble de leur yeux.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
火 | Konoha no Chûnin
火 | Konoha no Chûnin

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 321
PE:
0/200  (0/200)

Concentrée dans mon ouvrage, je me plaisais à accrocher les boules, réajuster une guirlande, suggérer à un cousin d'échanger une décoration pour une autre. Je ne pouvais m'empêcher de repenser à l'arbre de mon enfance. Mes souvenirs le faisaient paraître plus grandiose, plus brillant, mais l'imagination des enfants a ce pouvoir. Une illusion bien plus parfaite que tous les genjutsu. Ceci étant dit, je n'étais pas la seule à m'atteler à la tâche, la majorité de la famille s'étant déplacé pour participer à l'événement. Par conséquent, il n'était pas si étonnant que l'on finisse par se marcher mutuellement sur les pieds et qu'une autre jeune femme vienne me heurter par mégarde. Ainsi interpellée, je me retournai avec une certaine curiosité pour mieux découvrir la présence d'Izumi. Cette dernière, gênée par sa maladresse, s'empressa de s'excuser avant de me souhaiter un joyeux noël. En réponse, j'esquissai un sourire discret.

« Tu es toute pardonnée, et un joyeux noël à toi également, Izumi-san. »

Les salutations échangées, je surpris son regard vers la porte, effectuant le même chemin de mes propres iris abyssaux. Possédant une certaine perspicacité, je compris rapidement que la belle attendait quelqu'un. J'eu malgré moi un léger pincement au coeur. Mis à part mon petite frère, je n'avais à surveiller l'arrivée de personne. Peut-être aurais-je dû inviter un camarade ? Sans doute qu'un certaine moine aux yeux de lait aurait été plus qu'à l'aise dans pareil contexte. Je lui connaissais des manières exemplaires, après tout, mais là s'arrêtait la bonne idée. Si père et mon frère aîné me voyaient en compagnie d'un jeune homme, il y a fort à parier que j'aurais de nombreux ennuis et il était donc plus sage de me contenter de partager sa compagnie hors des quartiers de notre clan. Mais qu'importe, je reportai mon attention sur ma cousine, poursuivant le fil de mes pensées. Il était aisé de déduire l'identité de celui qui la faisait patienter.

« Doit-il venir ce soir ? »

Avant que je puisse bénéficier d'une réponse, toutefois, une tierce personne venait de s'inviter dans notre conversation, suivant l'exemple d'Izumi. Plus jeune, j'identifiai la demoiselle comme étant Kaori. Énergique, la jeune fille nous avait souhaité le joyeux noël, s'était excusée et parlait maintenant à toute vitesse, déjà emballée à l'idée de faire une bataille de boules de neige. J'avais beau être timide en règle générale, voir un tel entrain me forçait à esquisser un sourire attendrit. D'autant plus que j'étais ici en terrain familier, au milieux de ma propre famille ; il m'était plus facile d'être à l'aise. C'est donc sur un ton amical que je lui répondis, laissant malgré moi mon instinct maternel prendre la relève.

« Moins vite, il faut prendre le temps de respirer. Cela évite aussi les mauvaises chutes. »

Jamais deux fois sans trois, un nouveau venu avait fait route vers notre petit groupe et quelque chose me dit que ce serait comme ça toute la soirée. Remarque ce n'était pas un mal en soit, il était si rare que nous ayons la chance de nous réunir de pareille façon. Celui-là n'était autre que Tensai, un cousin visiblement assez proche de Kaori qui s'était fait un plaisir de la surprendre sans la moindre délicatesse. Réalisant seulement après coup qu'il était devant public, le jeune ninja adopta une attitude différente, s'excusant à son tour. À croire que tous me salueraient d'abord avec des excuses durant tout le réveillon.

« Un joyeux Noël à vous deux également, votre entrain fait plaisir à voir. Et si vous alliez commencer votre bataille de boule de neige pendant qu'Izumi-san et moi terminons de préparer la salle ? Nous vous rejoindrons avant le début des festivités. Qu'en dis-tu, Izumi-san ? »

the sight of her eyes keeps my dreams alive
The people who call you weak have not yet noticed the wolf hiding behind your eyes, nor the flames inside your soul. Let them think you are weak and do what wolves and fire do best. Surprise them when they least expect it.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1