Partagez | 
忍 | Nukenin
忍 | Nukenin

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 0
PE:
0/200  (0/200)

Le petit mirage ☼ [PV Ningyo]    Ven 10 Fév - 22:08
Le petit mirage ☼
feat | Seizon-sha Ningyo
Un petit point chemine dans l'immensité sableuse, terre noyée par la lumière d'un soleil avare en fraîcheur. L'astre est particulierement luminescent, ardent et sans faiblesse. Y'a pas a dire, cet endroit est battu par la chaleur, comme on inflige une série ininterrompue de coups de poings. Parce qu’il y fait lourd. Très lourd. L'air est écrasé par une température intense, permanente, qui brûle la peau et assèche la langue. Nulle herbe, nul arbre n’ose y pousser. C'est simple, ici tout n'est que perle de pierre et souffle chaud. 

Et toi, trop curieux ou tout simplement trop bête, tu étais apparu au sommet d'une dune tel un mirage, silhouette volage et grignotée par les effets d'un soleil brûlant. Le vent lui, souffle en continu, griffe ta peau et s'infiltre dans tes chaussures. Munis des précieux conseils de Saeko-san, tu t'étais permis de quitter momentanément le groupe pour satisfaire tes désirs de voyageur. Bien entendu, tu t'étais couvert de la tête aux pieds, ne laissant entrevoir que tes yeux ambrés. Mais cette montagne de tissus n'empêchait pas la chaleur de venir te lécher la peau. De la sueur s'était même crée le long de tes joues empourprées de fatigue et avait belle malice a glisser le long de ta nuque, de tes bras et de tes jambes. 

Tu n'as jamais rien connu de tel.  A Kumo les journées sont fraîche et sombres comme fond de lac. Le pays offrait parfois de douces brises en manière d’excuse pour ces coléreux orages, mais en général, il y faisait bon vivre. Mais pas ici. Pas dans cet océan de sable. Il n'y avait que sécheresse et brûlure. Il s'agissait pour toi d'un dépaysement total, se qui ne manque pas de t'arracher un large sourire que personne ne pouvait voir sous cette toile bleue.

En tout cas, tu continues à avancer, droit devant, sans réel but. A chacun de tes pas, un nouveau morceau de piste se dessine. Une piste invisible que seul ton instinct te permet de chasser. Ici, tu as peine a sentir les choses. Impossible pour toi de te concentrer sur une énergie animale et encore moins humaine. Ce désert était fade de vie et pourtant... Là, quelque part dans cet immense désert, un résidu de nature. C'est si faible... mais des battements raisonnent comme un appel à l'aide. Est-ce la chaleur qui te joue des tours ? Tu secoues la tête, confus. Puis vient le énième pas. Sous tes sandales le sable devient instable. Tu crois d'abord à un tremblement, à une secousse. Tu es même prêt à bondir en arrière, nerfs à vifs, mais à bien y regarder... une pointe de rouge finie par se découvrir de son manteau de sable... Tu grimaces, avant que cette chose ne se mette à gémir.

▬ Qu'est que...!

•••

Dans la pente de la dune, en équilibre mais surtout genoux à terre et débarrassais de ton châle, tu creuses. Tu as beau être fatigué tu redoubles d'effort pour sortir cet homme de sa prison. Souffle discontinu, tu chasses le sable de tes mains et te saisis du bras relativement musclé de l'adulte.

▬ Accrochez vous...! Je vais vous sortir de là !

Tu rugis une nouvelle fois, puisant dans tes dernières forces pour déloger l'inconnu de la colline.

Oh hisse !

I'm gonna conquer the world
imperial lion ☼ The world is still filled with too many unreasonable things. I accept all those who will stand against such inequalities. Take my hand and fight with me.
風 | Suna no Jônin
風 | Suna no Jônin

Fiche Shinobi
Ryos: 400
PE:
0/200  (0/200)

Re: Le petit mirage ☼ [PV Ningyo]    Sam 11 Fév - 10:24
Un pas après l'autre je marchais dans le désert. J'étais fatigué, mais je devais bien pouvoir atteindre le village avant de tomber non ? Mon corps de marionnette pouvait tenir sans mal ! Ce n'était rien. Je bus quand même une gorgée d'une de mes gourdes. J'en avais encore beaucoup d'eau. Et je n'avais pas Akisa-nee-chan pour m'obliger à boire toute les dix minutes ! Ah … Ma sœur me manquait un peu quand même. Bon tout comme Kae-chan … Mais Kae-chan avait besoin de liberté pour faire ce dont elle avait besoin. Aki-chan n'avait besoin que de moi. Il fallait que je sois là pour elle tout le temps. Bon … Ma jambe gauche s'enfonça dans le sable et j'émis un grognement de frustration en la tirant du sable. Heureusement que je portais des pantalon larges enfoncés dans des bottes bien épaisse. Il n'y avait rien de pire que le sable dans les engrenages. Bien que cela n'arrivait pas très souvent.

Ma tenue de lin blanc était malgré tout trempée de sueur et ma cape rouge traînant légèrement au sol couvrait mes traces comme si une vague de vent les avait effacé. En parlant de vent, il commençait d'ailleurs à souffler bien fort pour  le désert. Je repoussais en arrière mes longs cheveux couleur du sang . Il allait falloir que je trouve une autre manière de les retenir que cette pinces sur le sommet de mon crâne. Peut-être les couper ? Mmh … Non ! Je les aimais trop longs. Bon … Pas de tempête de sable. Juste beaucoup de vent. Je me sentis soudain chanceler et je tombais au sol … Hein ?! Ma vu était trouble. Je ne comprenais pas. Je n'étais pas fatigué, j'avais bus un peu et … Je tombais brusquement dans le noir au milieu de mes pensées.

Un poids sur mon dos. Je poussais un gémissement en essayant de me redresser. Du sale … Du sable partout. Aki allait vouloir ma mort quand elle allait savoir ce que j'avais fais. Un Sunajins vaincu par le sable. La honte ! Je sentis qu'on ôtait le sable autour de moi et une main prendre mon bras pour me tirer. Heureusement j'avais de solides attaches de mes membres. Je poussais un grognement et roulais au sol. Je me redressais lentement en frottant le sable de mon visage. Je regardais le gamin aux cheveux bleus qui était enroulé de couche de tissue. Je toussais un peu avant de cracher le sable que j'avais dans la bouche. Je sortis l'une de mes gourdes encore pleine d'eau, chaude mais bon. Je bus un peu avant de la tendre au gamin. Je secouais la tête avant de vérifier mes mécanismes de mes membres. Bon ! Ils étaient en bons états. Je toussais à nouveau et parlais enfin

« Salut, merci de m'avoir aider. Je suis Seizon-Sha Ningyo. Et tu es ? »
忍 | Nukenin
忍 | Nukenin

Fiche Shinobi
PE:
0/200  (0/200)

Re: Le petit mirage ☼ [PV Ningyo]    Dim 12 Fév - 12:21
Le petit mirage ☼
feat | Seizon-sha Ningyo
A grande forces, tu extirpes l'individu du sable. Il te faudra pas plus d'une petite dizaine de minutes avant d’entièrement le déterrer. C'est qu'il était bien enfoncé le bougre ! Pas sûr qu'il se soit retrouver ainsi tout seul... Quoi que... Tu grimaces à chaque effort pour finalement lâcher un grand soupire, te laissant tomber en arrière, la peau battue par le soleil. Tu l'observes, d'un œil faiblard et fatigué. Il est grand, très grand. Bien plus grand que toi ou papa... Finalement bien assez grand pour te soutirer une petite pointe de jalousie. Tss.

Toi aussi, une fois adulte, tu seras grand.

Tu te permets de l'observer, de le détailler sans réel gêne.  Sa silhouette à elle seule, aussi grande que large d'épaules, aurait suffit à vous donner des complexes pour une vie entière. Il n'était ni ventru, ni gras. Il était juste fait de  muscle le tout monté sur un torse aussi solide qu'un roc. Même à le voir tousser pour se débarrasser du sable, il avait quelque chose que tu n'avais pas. Cependant le soleil avait belle malice a te jouer des tours. Car cet homme là n'était déjà plus si homme que ça. Ses mouvements n'avaient rien de noble. A le regarder boire, d'un œil saint, on pouvait remarquer des mouvements "rouillés" voir même lent. Comme un grain de sable dans ses rouages.

Tu sursautes quand il te tend sa gourde. Tu aurais put hésiter, refuser peut-être, mais non, tu t'en saisis et bois à belles gorgées l'eau chaude généreusement partagée. Sa voix porte. Elle est grave et robuste alors tu te mets à bomber le torse comme pour lui être similaire. Il s'était présenté de manière vulgaire et tu en conclus qu'il était peut-être de coutume dans ce pays d'oublier les formalités quand un homme vous sauves la vie. C'est donc d'une main tendue et d'un poitrail rond de fierté que tu te présentes à ton tour.

▬ De rien Nin'. Moi c'est Shin. Enchanté !

Si il ne vient pas chercher ta main, c'est toi qui le ferais, de force, serrant au mieux pour compenser ton jeune âge. Car même sans le temps pour te forger, il fallait admettre que tu avais une sacrée poigne. Au final, vous restez tout les deux là, fesses dans le sable, balayez de  façon discontinue par des vagues de sables. Tu fermes parfois les yeux et quand tu sens le silence revenir faire son nid sur votre duo, tu le chasse d'un aboiement curieux.

▬ Mais comment tu as fais pour te retrouver ici... ? Je me dis que ça doit être rare de voir un Shinobi se faire piéger sur son propre territoire.

Pas la peine de lui demander si il s'agissait d'un habitant du pays, la plaque métallique parfaitement visible sur ses atours vendait déjà la mèche quant à son appartenance. Un Sunajin. Tu n'en avais encore jamais vu... Et tu ne ferais pas fine bouche. Nin' était le tout premier Ninja du pays du vent que tu rencontrais et tu en étais déjà tout excité.

imperial lion ☼ The world is still filled with too many unreasonable things. I accept all those who will stand against such inequalities. Take my hand and fight with me.
風 | Suna no Jônin
風 | Suna no Jônin

Fiche Shinobi
PE:
0/200  (0/200)

Re: Le petit mirage ☼ [PV Ningyo]    Dim 12 Fév - 13:22
Ainsi le gamin, qui accepta mon eau, s'appelait Shin. Il m'avait surnommé Nin' . Pas de soucis, c’était mon surnom. Je saisis sa main et la serrai avec un sourire. Je sentis des petits grains de sable céder. Je marmonnais un juron avant d'ôter une partie de mon haut pour sortir mon bras. Sa question me fit rire mais avant d'y répondre je déployais mon bras droit et ses mécanismes. Je n'avais pas peur qu'il les voit, c'était connu que les marionnettistes de Suna changeaient très souvent leur membres par des morceaux de marionnettes. J'insufflais violemment mon chakra dans mon bras vers le bas et les grains de sables tombèrent en pluie au sol. Je refermais mon bras, cachant es mécanismes complexes à la vu du jeune homme. D'ailleurs … Quel âge avait-il ? Mmh … À première vu je dirais treize quatorze ans.

J'ouvris tranquillement mon autre bras en faisant attention de ne pas le blesser avec les lames à l'intérieur avant de tirer un peu sur mon col et de reprendre de l'eau. Histoire de ne pas tousser au milieu d'une phrase, cela allait être complètement ridicule. Je rajustais mes bras dans mes manches en notant qu'il faudrait quand même que j'huile mes mécanisme en rentrant.

« Bah … J'ai beau être Sunajin, ça me protège pas de ma propre stupidité. J'ai surestimé mes forces c'est tout. Je suis marionnettiste, alors mes membres sont … Du bois. J'ai pas pensé au reste de mon corps et je me suis épuisé comme un abruti. Ça arrive. Ma sœur va tellement … Bah … Et toi … Shin ? Tu viens d'où ? … Tu viens pas du désert ! Ça se voit. Mmmh … Tu viens de Mizu ? Kaminari ? Tsuchi ? Ou Hi ? »

Je bougeais lentement les jambes pour me redresser et dénouer ma cape. Je fouiller un peu mon sac pour en tirer ce que je cherchai deux piquets en bois. Voilà de quoi nous abriter du soleil ! Je reviens vers le gosse pour planter les piquets dans le sable et étendre ma cape par dessus en diagonale pour ensuite la caler avec du sable. Je retournais sous la tente improvisé et me rassis en souriant.

« Heureusement que tu m'as trouvé. Ma sœur m'aurait ressuscité pour ensuite m'arracher la tête. Bon … J'te propose de rester là un peu. Mais il faudrait partir avant le coucher total du soleil. Je retourne à Suna. J'ai quelques heures de marche encore.  Et toi ? Tu vas où ? »

Comme un enfant, un enfant d'un mètre quatre vingt dix, mais un enfant, je parlais, parlais à toute vitesse, passant d'une idée à une autre sans trop de logique. C'était toujours ce que a sœur m'avait dit, j'étais un enfant dans un corps d'adulte. Moi … Ça m'allait. C’était bien d'être un enfant. Je fis un grand sourire plein d'innocence à Shin. C’était bien j'avais un nouvel ami !
忍 | Nukenin
忍 | Nukenin

Fiche Shinobi
PE:
0/200  (0/200)

Re: Le petit mirage ☼ [PV Ningyo]    Dim 12 Fév - 15:28
Le petit mirage ☼
feat | Seizon-sha Ningyo
Il bouge, déploie ses bras comme un oiseau. Des plumes métalliques se dévoilent sur un bras en bois lisse. Tes yeux se mettent à briller. Tu crois en voir des bronzes, mais elles brillent toutes d'une lueur argentée et particulièrement éclatante. De leur faille, ombres fades, du sable s'écoule en petite cascade, comme les grain d'un sablier. Tu n'as d'yeux que pour les mécanismes et les lames scintillantes. Tu y fais glisser tes yeux avec une curiosité maladive, jetant des regards ici et là, sur les autres parties de son corps, jurant pouvoir déceler d'autres dispositifs cachés. Mais il te faudra bien plus d’expérience en la matière pour découvrir tous les secrets d'une telle anatomie.

Il te répond et bien que tu as pour habitude de boire les paroles de tes interlocuteurs avec une grande attention, ici elle se voit doublée d'un intérêt purement enfantin. C'est juste trop cool. Mais tu reste sage, attentif, studieux. Tu étudies plus que tu n'observes, c'est vrai. Car il est  dans ta nature d'examiner, de ressentir les choses. Son organisme est bien différent du tiens. En vrai, tu aimerais toucher. Passer tes mains sur ses bras, lui poser mille et une questions. Mais tu restes là, assis en tailleur, admiratif.

▬ Moi ? Commences-tu en fixant l'horizon, fuyant le regard de Nin', poussé par la raison et la survis. Moi je viens de loin. Mais franchement tu y étais presque haha ! Lui dis-tu, revenant sur sa frimousse, tout sourire. Toi, tu n'as pas de plaque à montrer. Tu peux bien être un villageois perdu, un voyageur un peu trop imprudent... Mais comme le dit souvent Saeko-san, il fallait que tu apprennes à "mentir" ou plutôt à déformer les réalités. Mais à vrai dire, sur l'instant, tu ne ment pas vraiment. Tu viens de loin, de très loin. Du nord, à l'autre bout du Sekai. Mais il était sûrement dans ton intérêt de taire ta fugue de Kumogakure.

Quand il te parle de retourner à Suna, ton visage se brise d'une grimace. Tu aurais voulu continuer à lui parler, pour en savoir plus sur sa région, sur son village, sur ses coutumes et surtout sur sa nature de marionnettiste. Tu étais parti de ton chez toi pour en apprendre plus sur les peuples et les cultures. C'était l'occasion rêvée de s'y mettre. Couché, main sur ta joue, à l'abris du soleil tu lui jettes un sourire avant de répondre.

▬ Nul part et partout à la fois. Ton sourire s’agrandit et Nin' se voit offrir une sorte de clignement d’œil suivit d'une langue tirée. Tu te redresses enfin, bondissant sur tes pieds et prenant une grande inspiration. Tu penses que je peux te tenir compagnie jusqu'à Suna ?

風 | Suna no Jônin
風 | Suna no Jônin

Fiche Shinobi
PE:
0/200  (0/200)

Re: Le petit mirage ☼ [PV Ningyo]    Dim 12 Fév - 20:50
Ahahah ! Le petit Shin me plaisais bien. Un peu mystérieux mais plutôt sympathique. Et il voulait m’accompagner jusqu'à Suna ! C'était trop bien ! J'allais avoir un copain avec qui parler un peu ! C'était tellement mieux que de marcher tout seul dans le désert ! Bon, on avait un peu de temps devant nous, il fallait qu'on se repose un peu. Et peut-être qu'il pourrait passer la nuit à Suna … Qui sait. Ce n'était pas trop prudent de voyager de nuit dans le désert. Mais c'était absolument magnifique.

« Avec plaisir ! C'est nul de voyager tout seul, mais je devais aller faire une mission spécialement pour les marionnettiste type ingénieur comme moi ! Et comme je suis Jonin, Rasa-sama n'allait pas envoyer quelqu'un pour m'accompagner ! Tu devrais te reposer un peu, j'ai quand même de grandes jambes et j'ai pus me reposer un peu. On discuteras en marchand. Si tu as soif hésite pas à boire il me reste beaucoup d'eau. Chaude mais quand même. »

Je souris à Shin avant de boire une nouvelle gorgée et lui donner la gourde. En bougeant le bras je sentis une gène étrange. Marmonnant un juron je sortis ma trousse de réparation d'urgence et décrochais mon bras gauche. L'ouvrant d'un courant de chakra je me mis à fureter dans ses mécanisme pour comprendre ce qu'il clochait. Quand je me concentrais sur mes marionnettes ou sur mon corps rien d'autre n'existait. J'eus un grognement de satisfaction en découvrant un des minuscules mécanismes complexe du coude qui avait légèrement bouger. Voilà ! C'était comme avoir une crampe en fait.  Pas très … agréable. Je nettoyais avec soin le reste du bras en vérifiant les mécanismes. Non c'était bon ! Plus rien.

Je vérifiais mon autre bras. Non c'était bon. Du côté de mes jambes je n'avais pas envie de me mettre fesses nues devant le petit Shin. Je savais que j'étais un adulte et lui un « enfant » plus ou moins. Alors bon, j'attendrais d'être à Suna. Surtout qu'il fallait que j'ôte mes bottes et que mes jambes … Il fallait que je les détache pour ensuite les nettoies. Non, ça va encore. Je pouvais attendre Suna. Je somnolais un peu avant de m'étirer longuement. Je secouais doucement Shin par l'épaule pour qu'il se réveille.

Le vent était en partit tombé, et il faisait déjà moins chaud. Je me redressais longuement et remis lentement mon dos en place d'un mouvement d'épaules. Il eut un petit claquement discret de mes plaques dorsales. Bah ! C'était bon ! Rien de grave. Elle devait s'être un peu déplacé quand Shin m'avait légèrement marché dessus. Ce n'était pas important. Je repris d'un mouvement ma cape et attrapais les piquets pour les ranger dans mon sac. Je nouais ma cape autour de mon cou je souris à Shin :

« On y va Shin-kun ? »
忍 | Nukenin
忍 | Nukenin

Fiche Shinobi
PE:
0/200  (0/200)

Re: Le petit mirage ☼ [PV Ningyo]    Mar 14 Fév - 14:03
Le petit mirage ☼
feat | Seizon-sha Ningyo
Toi non plus tu n'es pas seul dans tes voyages et tu en remercie le premier dieu qui t'écoutera d'avoir fait ton monde ainsi. Seul, tu te serais sans doute perdu. Et je ne parle pas que dans l'espace, non je parle aussi du cœur et de l'esprit. Tu aurais perdu beaucoup de chose.

Tu aurais perdu la tête au même titre que ta raison de vivre. Sans doute te serais-tu laissé mourir sur place. Peut-être même que le sort qui t'étais réservé aurait été de te laisser crever de faim, sans force ni envie. Un résultat ma foi, foutrement pathétique. Tu soupires a ces obscures pensées et te tourne dans ta sieste, préférant porter tes songes sur quelque chose d'un peu plus joyeux ; Suna. Comment était le village caché de Suna ? Grand ? Petit ? Comment étaient les gens qui l’habités ? Étaient-ils tous un peu marionnettes ? Possèdaient-ils tous une crinière longue et rouge ? Qu'en était-il de leur culture ? Rah tant de questions et aucune réponse pour te rassasier. Tu bouges. Encore et encore. Une sieste sans sommeille, juste un corps reposé sur le sable devenu tiède grâce aux ombres.

Finalement, quand vous êtes enfin prêt à partir, Nin' s'occupe de fignoler les derniers réglages de son corps.  Toi, gourde en main, tu ne le lâche pas du regard. De grosses gouttes d'eau, sans doute précieuses pour la marche à venir, viennent se perdre sur ta nuque et sur le haut de tes habits tant l'attention que tu portes au Jûnin est forte. Tu pourrais en avoir peur, de ce type là, dix fois voir cent fois plus fort que toi. En une fraction de seconde il pourrait tout simple te découper la tête. Mais étrangement, aucun de tes sens n'est en alerte. Tu n'es qu'un enfant, c'est vrai. Tu n'es pas l'un de ces shinobi expérimenté en décryptage mais si il y a une chose dont tu peux être sûr, c'est que ce Sunajin ne peut être plus sincère. Ses intentions sont aussi pure et limpides que l'eau des montagnes de Kumo. Il est rare de croiser des individus de ce grade aussi naïf. Autant dire que tu en as de la chance, pas sûr que les prochains Sunajin que tu rencontreras seront aussi sympathiques.

Tu finis de te préparer à ton tour. Tu enroules ta frimousse de toiles bleues et blanches, resserres la sangle de ton fourreau, débarrasses tes chaussures du sable et prends une grande inspiration.

▬ Hai ! Ikuze Nin' !

•••

Vous voilà partis. Tu lèves tes yeux à demi couvert vers le ciel. Tu repères l'emplacement du soleil pour déterminer l'heure de la journée. C'est Saeko-san qui t'a appris cette petite technique et tu n'es pas peu fière de pouvoir dire que bientôt, le ciel changera de couleur. Tu sais les nuits plus fraîches. A vrai dire tu ne serais pas contre de ralentir le pas pour  admirer le champ de sable une fois la nuit tombée, mais Ningyo n'a pas l'air déterminer à prendre son temps. Piqué par l'instinct, il maintient un rythme soutenu, marchant à grands pas. Tu te contentes de le suivre, laissant tes yeux glisser sur ses traces où tu finis par comparer la taille de tes pieds avec les siens. Ah. Tu laisses un grognement se glisser entre tes crocs. Vraiment grand quand même...

▬  Dis-moi...Comment c'est.. Sunagakure ?

風 | Suna no Jônin
風 | Suna no Jônin

Fiche Shinobi
PE:
0/200  (0/200)

Re: Le petit mirage ☼ [PV Ningyo]    Mar 14 Fév - 18:56
Le petit Shin semblait très en forme après sa sieste. Parfait ! Il allait lui falloir de l'énergie pour arriver jusqu'à Suna ! Suna et Kaze no Kuni était vraiment le paradis de Sekai ! Peut-être qu'avec une ou deux forêts en plus … Non ! Le désert était magnifique en lui même. Ah ! Je souris largement puis je jetais un œil à petit Shin. Il avait bien protéger sa peau. C'était bien ! Moi je ne le faisais plus, déjà parce qu'au vu du peu de peau « normale » qu'il me restait c'était inutile. Et puis j'adorais sentir les rayons du soleil sur ma peau. C'était comme avoir une caresse de pétale de fleur, en invisible et en plus léger. Moi j'aimais bien ça.

Je souris à la question de Shin en marchant. Je sentais le sable crissait dans mes articulations. Rah ! C'était d'un pénible. Mais bon ! J'allais survivre jusqu'à Suna. Euh ? Sa question me fit me mordiller la lèvre inférieur. Décrire Suna … Comment décrire Suna ? Suna était une merveille à elle seule … Mmmh … Roh ! Ce n'était pas du tout facile ! Surtout avec les quelques problèmes en ce moment … Je n'avais pas le droit de lui en parler. Mmmh … La question était difficile. Ah ! Je n'avais qu'à parler des bâtiments ronds, couleurs du sable … Dedans j'avais l'impression d'être dans un cocon. Et Puis … Je décris les bâtiments puis :

« Suna c'est aussi là où est le berceau des marionnettistes ! On a des testes à l'Académie pour savoir si on est bon pour ça ou pas. C'est ma spécialité ! Bon tous les marionnettistes ne changent pas leur parties de leur corps en marionnette. C'est compliqué et pas toujours agréable. Mais on a tellement d'options quand on a fait ça ! Nee-chan a faillit me carboniser quand j'ai fais ma première modifications. Dis tu as des frères et sœur ? »

La famille c'était très important ! Moi je n'avais plus que ma Nee-chan Akisa. Mes parents étaient mort dans ne attaque d'Iwa il y a presque vingt ans. Il faudrait peut-être qu'on aille y faire un tour un de ces jours avec Aki … Mouais non … Mauvaise idée. Je risquai de me prendre plus un coup de poings qu'une réponse affirmative. De toute manière je ne lui en voudrais pas. Il ne devait rien rester là bas. À part du sable … Peut-être encore une ou deux ruines … Et encore ! Ce n'était pas sûr. Je ne me souvenais pas trop bien les dommages causés par l'attaque mais … Entre ça et les dommages des tempêtes du désert. Ah … Tant pis ! Moi tu moment que ma sœur allait bien ça allait …
忍 | Nukenin
忍 | Nukenin

Fiche Shinobi
PE:
0/200  (0/200)

Re: Le petit mirage ☼ [PV Ningyo]    Mer 15 Fév - 1:12
Le petit mirage ☼
feat | Seizon-sha Ningyo
Tu bois les paroles de Ningyo comme un enfant affamé. Il a pas l'art des mots, le Jonin, pour sur il bafouille parfois, comme un gamin qui cherche à former des phrases, mais tu peux sentir tout un tas d’émotions dans ses paroles, de quoi rattraper le tout. Il est fière de son pays, fier de son village et ça se sent. Il est fière de lui même et ce manque de vocabulaire et d'expression ne gâche en rien ce cœur flamboyant. Tu ne peux pas en dire autant pour Kumo... Quoi que. Il fut un temps où toi aussi tu étais comme ça. Plein d'entrain et de flammes pour ton pays et surtout pour ton père qui était et restera toujours un héros à tes yeux. Il te manque... Autant que maman te manque... mais tu es grand maintenant, tu vis ta propre vie en compagnie de formidable compagnons de voyages. Certain n'ont pas cette chance, mais tu es encore trop jeune et inexpérimenté pour t'en rendre compte.

Il parle de « berceau des marionnettistes » et tes yeux scintillent. Tu es curieux mais légèrement retissant à l'idée de voir l'un de tes membres remplacés par un morceau de bois... Aussi cool l'idée soit-elle, elle te fait quand même un tantinet flipper. Brr. Tu en tremblerais presque. Mais tu ne juges pas. Comment pourrais-tu ?

Tu vois parfois ton regard se perdre sur l'horizon mais le soleil te joue des tours quand tu crois que des maisons rondes se forment derrières les dunes.  Évidement, tout n'est que sable, mais tu peux déjà imaginer les bâtiments des Sunajin pointer le bout de leurs toitures saugrenues. Tu sais très bien qu'il y a peu de chance qu'on te laisse pénètre le village et pourtant, là, tout de suite, tu n'as qu'une seule envie, faire du tourisme et surtout rencontrer cette fameuse « Nee-san » dont Nin' te parle maintenant depuis le début de votre rencontre. Tu la vois déjà rousse, comme son frère, peut-être pas aussi grande, mais finement taillée, joliette, accompagnée de son petit charme du sud. Tu hoches simplement la tête, approuvant tes propres chimères. Même à l'idée qu'elle soit peut-être – elle aussi- faites d'un peu de bois ne freine pas ton intérêt de faire connaissance. Puis vient une question qui te fait redescendre sur terre.

▬ Dis tu as des frères et sœur ?

Ah.

▬ Oui et non, haha. Encore ce petit air mystérieux, que tu brises d'un soupire. Je n'ai pas de « vrai » frères ou sœurs, mais j'ai des amis à qui je tiens énormément. Ils sont ma nouvelle famille. Donc ça me fait.... Tu comptes sur tes doigts. Cinq frères et sœurs ! Lances-tu, menton relevé et torse bombé d'une fierté fraternel énorme. Et toi tu n'as que ta "Nee-san" ? Elle s'appelle comment d'ailleurs ?

風 | Suna no Jônin
風 | Suna no Jônin

Fiche Shinobi
PE:
0/200  (0/200)

Re: Le petit mirage ☼ [PV Ningyo]    Mer 15 Fév - 9:00
Oh ? Une grande nouvelle famille ? Étrange ! Mais génial ! C'était bien ! Au moins il n'était pas tout seul. La solitude … C'est lourd, complètement lourd. Et puis c'était dur de s'en sortir. On avait peur d'aller vers les autres ou on pensait que les autres étaient méchants et … Oui c'était un cycle sans fin … C'était vraiment pas drôle en fait.

Pourquoi aurais-je besoin d'autre chose que de Akisa ? C'est vrai ! À part pour la cuisine elle assurait vraiment pour tout ! D'ailleurs … Elle risquait d'avoir préparer le repas ! Oh non ! Pourvu que ce soit du riz ! C’était l'une des rares choses qu'elle ne ratait pas. Ce n'était pas pour rien que c'était toujours, ou presque toujours, moi qui faisais la cuisine. Les femmes de notre famille étaient vraiment nulles en cuisine. Quand on était petit c'était papa qui faisait toujours à manger. Ou presque toujours … Parfois maman voulait aider et faisait son fameux hachis … Ieurk ! Enfin, il ne voulait pas savoir ça, il voulait savoir le prénom de ma sœur.

« Ma sœur jumelle s'appelle Akisa. Tu es le plus grand de ta nouvelle fratrie ? Comment s'appellent tes nouveaux frères et sœurs ? Ils sont où actuellement ? »

Un enfant. Je sais qu'à l'intérieur je n'ai encore qu'une âme d'enfant. La même, identique ou presque, à celle où j'ai mordu Hai Maro qui me tirait pour me mettre dans une autre chambre que cette de ma sœur. Heureusement, ce n'était pas jusqu'au sang. Même si parfois je sais que je suis adulte. Surtout en combat ou lorsque quelqu'un fait du mal à Akisa. Je repensai brièvement à un de ses ex petit copain à qui une de mes marionnettes étaient aller rendre une petite visite. Il était toujours en fauteuil roulant. Le pauvre.

Je souris en regardant autour de moi malgré la luminosité qui baisse. J'ôtai ma cape que je pliai avec soin pour la ranger dans mon sac. Il allait faire froid je le savais mais autant profiter de la fraîcheur de la nuit. Encore deux ou trois heures de route et on pourrait apercevoir Suna ! Petit Shin pourrait y passer la nuit. Mais je doute que cela soit plus. Suna n'était pas un endroit pour les enfants. Ah ça non ! Il fallait vraiment qu'on dératise notre village. Sinon jamais Shin ne pourrait visiter Suna en paix. Lui seul ou avec sa fratrie.

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant