Petite proposition pour les Capacités
Partagez | 
Membre non validé
Membre non validé

Fiche Shinobi
Rang:
Ryos: 60
PE:
0/0  (0/0)

Petite proposition pour les Capacités    Ven 17 Fév - 13:51
Bonjour communauté de WoS,

Voilà en faisant mon test rp et en regardant ce que j'allais concocté pour ma FT je fus juste totalement perdu sur mes choix tellement pour parfaire mon personnage plusieurs capacités me faisaient envie ! Et je me suis dis: Peut-être avons-nous pas assez de capa/spé ?
Mais finalement le soucis n'est pas là, 5 au rang S c'est bien assez, le soucis c'est qu'on (ou peut-être seulement moi '-') aime parfaire un talent (ce que je juge étant une capacité). Ainsi je vois plusieurs capacités similaire au spécialité mais qui en sont simplement leur "amélioration".    

Je m'explique en exemple :
Il y a la spécialité Taijutsu et la capacité Vitesse augmenté, qui semble être une forme d'amélioration.
Puis enfin il y a les autres capacité comme poison qui ressemble plus à des Talents.

Ainsi voilà ce que je propose pour réduire le choix et parfaire de manière plus logique nos personnages pour ainsi pouvoir plus facilement rivaliser avec des personnages puissants du manga. Attention ! Je ne tiens pas à créer des dieux, là n'est pas mon envie, je veux simplement construire un personnage de façon logique sans partir dans l'abus !

Je propose donc ceci :
- Créer des niveaux pour chaque spécialité, ainsi par exemple chaque spécialité aurait 2 niveaux.
Exemple : Taijutsu niveau 1 = Le taijutsu basique
              Taijutsu niveau 2 = Vitesse amélioré

Exemple 2 : Kenjutsu niveau 1 = Kenjutsu basique
                Kenjutsu niveau 2 = Vitesse augmenté

Exemple 3 : Ninjutsu élémentaire nv 1 = 2 ou 1 affinités selon le rang
                Ninjutsu élémentaire nv 2 = Maître élémentaire (1 affinité en plus)
                Ninjutsu élémentaire nv 3 = ??? (pas d'idée pour le nom) : 1 affinité en plus etc...
Sauf pour les possesseurs de Godai accéder au niveau 2 ou 3 leur serait impossible par exemple.

Exemple 4 : Mudra niveau 1 = 1 seul main
                Mudra niveau 2 = Sans main (avec les conditions que vous aviez donné dans vos explications)
                Mudra niveau 3 = Mudra accéléré

Pour certain comme poison, senseur, assassin etc... Cela restera des capacités et n'aurait donc pas de niveau, en revanche on pourrait faire basculer certaine capa (comme celle des mudras) dans les spécialités et leurs mettre des niveaux ^^

Ensuite comment évoluer ses niveaux ?
Et bien il s'agirait là d'une nouvelle barre d'expérience ! La manière de la remplir je vous laisse libre de choisir, mais elle pourrait se remplir soit comme l'expérience gagner par nos personnages, soit à chaque utilisation de la spécialité dans un combat, mission ou un entraînement.

Vous allez peut-être dire : Le personnage va devenir trop puissant.
C'est vrai il sera puissant, mais à quel prix ?
L'expérience ne se gagnerait pas facilement, l'évolution sera donc longue et ainsi bien mérité et chaque personnage sera au même niveau pour rivaliser avec tout le monde ^^

Ainsi au rang S, parmi le choix de nos 5 Spé/Capa, nos Spécialités choisies pourront être évolué à contrario des Capacités qui n'auront pas d'évolution.

Voilà ça sera tout, si vous voulez plus d'explication, ou une liste complète de ce que je propose avec ce que nous avons déjà, je peux vous fournir ce que j'ai en tête ^^
Bonne lecture :)

Membre non validé
Membre non validé

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 482
PE:
49/300  (49/300)

Re: Petite proposition pour les Capacités    Ven 17 Fév - 18:36
J'avais déjà proposé ce genre de système, cela avait été refusé par le staff. Sad

Le masque que porte Hatoma:

火 | Konoha no Jônin
火 | Konoha no Jônin

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 5181
PE:
560/200  (560/200)

Re: Petite proposition pour les Capacités    Ven 17 Fév - 22:57
En gros c'est sympa, mais c'est plus compliqué et contraignant que ce qui est déjà en place. Si je veux juste les mudras accélérés, mais toujours à deux mains, je suis obligé d'y mettre trois niveaux? Tu vois le souci. Tu es libre, ici, de mettre tout dans le taijutsu + vitesse + force, etc, mais tu peux aussi mélanger les styles. De ce point de vue, notre système actuel est bien fichu. En plus, t'es rang A! Ca te donne plein de choix!
Membre non validé
Membre non validé

Fiche Shinobi
Rang:
Ryos: 60
PE:
0/0  (0/0)

Re: Petite proposition pour les Capacités    Ven 17 Fév - 23:10
C'est vrai que j'avais pas vu les choses comme ça ^^

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1