Partagez | 
avatar
水 | Kiri no Jônin
水 | Kiri no Jônin
Messages : 20
Date d'inscription : 09/12/2016

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 286
PE:
0/300  (0/300)

Voir le profil de l'utilisateur
La dernière encre.    Dim 26 Fév - 8:52
Le soleil qui s'éteint trop tôt



Sur une petite île située dans l'archipel de Kiri, non loin de ce vaste village et de ses étendues de brouillard, se trouve un homme seul. Si seul que sa seule occupation du moment n'est autre que de rester allonger le long de son transat, s'adonnant à une lecture très peu constructive et déconseillée aux plus jeunes. Il est pour ainsi dire un vieil homme ; mais tout sauf grincheux. Bien au contraire. Il se trouve être une personne d'une extrême patience pour qui la vie est faite de choix et de prédisposition et si jamais on cède à l'impatience une fois... nous cèderons à cette même humeur plusieurs fois. C'est un long combat que l'on ne peut gagner que par les convictions de chacun... et c'est chose très rare de réussir : alors nous faisons des choix.

La vie réunit également des hommes. Des femmes. Des enfants. Pour le vieux moine, c'est comme les fleurs : il y en a de toutes les couleurs et de toutes les origines. Il y en a qui ont leurs propres caractères paraît-il... comme les humains : Grincheux, Gentil, patient, impatient, taquin, vantard, généreux, disponible, bon enfant... la liste est si longue que l'on ne peut réunir tous les traits de caractère dans une seule et même plume. Il y a les bons. Et puis, il y a les moins bons.

Et la vie réunies toutes ces personnes. Les faits cohabiter et partager des moments qui créeront très certainement des liens forts se dit le vieil homme au regard posé vers l'horizon. Mais parfois, la vie se doit également de les séparer lorsque personne n'a les moyens d'entretenir ces relations ; ce n'est hélas la faute de personne : mais bien de la vie. Mais qui peut lui en vouloir ? Après tout, le vieil homme est persuadé que quoi que lui enlève le destin, il finira toujours par retrouver cette chose ou ce quelqu'un quelque part. Et il a la conviction de ne pas être le seul à penser ainsi. Il aime à croire que les passions des uns et des autres les rend éternellement liés, mais n'a pas eu une vie assez généreuse et développée dans cette dite passion pour en être certain.

Toute bonne chose a une fin. Toute mauvaise chose a un commencement et ne s'arrête malheureusement jamais. Mais ce qui est sûr, c'est que les bonnes choses ne cessent jamais également, tant que l'on se considère vivant et que l'on se donne le choix et les moyens de les faire durées.

Et c'est sur ce dernier rayon de soleil, que l'homme disparu derrière la porte de sa maison. Regardant l'horizon une dernière fois, avant de refermer celle-ci devant le dernier rayon de soleil.


Un jour a jamais:
 


Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINE]J'ai oublié d'te demander quelque chose la dernière fois... [Paige]
» La Dernière Maison Simple
» Morgenstern - L'étoile du matin, la dernière étoile
» La dernière série avant la fin du monde
» Juste te revoir une dernière fois[Pv Desty] *et Jurassic si il veut*

Sauter vers: