Partagez | 
avatar
火 | Konoha no Jônin
火 | Konoha no Jônin
Messages : 185
Date d'inscription : 19/07/2016

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 5181
PE:
560/200  (560/200)

Voir le profil de l'utilisateur
Re: 1 Vs 1    Sam 30 Juil - 1:04
Enfin de retour! Voilà plusieurs jours que Fusasaki était parti pour le Pays de la Foudre afin de visiter une certaine auberge. Son planning avait été étonnement bien respecté, et il était même rentré plus tôt que prévu: Il était arrivé, aux environs de onze heures du matin, alors que personne n'était chez lui. Il avait pensé revenir le soir seulement, ce qui expliquait probablement l'absence de sa femme, et ses filles étaient en train d'étudier ou de s'entraîner.

Il décida donc d'aller voir sur le terrain d'entraînement, s'il ne pouvait pas rejoindre Hankô, sa cadette, et ses éventuels compagnons d'entraînement dans leur routine et partager son expérience. Il fit tout de même un arrêt par une auberge, pas aussi bonne que la Fushi, mais qui servait de bons plats rassasiant pleinement. Il espérait ainsi arriver après la pause déjeuner des jeunes. Il ne voulait pas se mêler de leurs moments de socialisation, où, il le savait bien, les adultes (et surtout les parents) n'étaient pas toujours les bienvenus.

Arrivant finalement sur le terrain d'entraînement, il voyait des équipes de genin s'entraîner avec leur sensei, mais sa fille n'était pas là. Une classe de l'académie entourait un juunin qui leur expliquait quelque chose d'assez peu intéressant, puisque la moitié des enfants observaient un combat plein de taijutsu qui avait lieu plus loin. Il s'agissait d'un affrontement entre Kaneki et Yume, de l'équipe de Fusasaki! Il sourit, content de trouver tout de même quelqu'un qu'il connaissait, et s'approcha d'eux assez discrètement pour ne pas se faire remarquer, mais assez normalement... pour ne pas se faire remarquer non plus.

Il s'assit pour observer tranquillement l'enchaînement d'attaques de Kaneki, qui semblait beaucoup plus agressif que son adversaire. Yume, en revanche, savait quand encaisser et quand esquiver ou parer afin de garder assez de liberté dans ses actions. L'oeil de son clan, le Byakugan, devait être un avantage énorme pour ce genre de situations. Elle avait fini par trouver une ouverture dans les assauts de Kaneki, bloquant ses coups avec du Hakke, et l'envoyant au tapis avec une rafale de paumes du Hakke, une technique toujours impressionnante à observer tant elle demandait en coordination entre la vue et tout le reste du corps du ninja Hyuuga.

Kaneki se releva douloureusement en annonçant qu'il avait perdu là. Il avait pourtant porté de belles attaques, et Fusasaki reconnut bien là son élève. Les voir en action lui permit de mieux comprendre comment ils s'étaient débrouillés pour vaincre, à trois, le chef des brigands qui les avait menacés lors de leur dernière mission d'escorte. Au corps à corps, ils devaient pouvoir délivrer des coups en enchaînant les attaques combinées, ce qui pouvait provoquer de lourds dégâts.

Le ninja-marchand s'avança vers les deux genin alors qu'ils commencèrent à manger.

"Eh bien, c'était un beau combat!"

Sans le montrer, Fusasaki s'amusa de la réaction de surprise qu'il aperçut dans les regards de ses protégés. Il portait encore sa tenue de marchand, mais il sortit son bandeau frontal d'une poche intérieure et le mit lentement en place, arborant fièrement la feuille de Konoha.

"Lorsque vous aurez terminé de manger, je vous propose de passer à un entraînement de taijutsu, puisque cela semble être votre thème, aujourd'hui."

Bien décidé à les faire progresser tous les deux, Fusasaki sourit: la journée allait être belle, et il avait trouvé de quoi s'occuper en attendant de pouvoir retrouver sa famille.

"En attendant, laissez-moi vous raconter un peu mon voyage. J'étais dans un village nommé Oratia, au Pays de la Foudre. J'y ai rencontré un jeune d'à peu près votre âge, nommé Akrillo, et, vous ne devinerez jamais, mais il..."
avatar
MJ/PNJ
MJ/PNJ
Messages : 108
Date d'inscription : 24/07/2016


Voir le profil de l'utilisateur
Re: 1 Vs 1    Dim 31 Juil - 11:30

Correction de Kaneki

Positif


Plop Kaneki ,
Quel beau combat, je trouve que depuis POS tu t’es bien amélioré. Continue sur cette voir, tes textes sont plus longs, plus détaillés et bien agréables à lire. J’ai aussi remarqué que tu t’améliorais au fur et à mesure des posts !!


Négatif


Des fautes qui reviennes assez souvent, que ce soit de frappe ou bien de conjugaison. Lorsque tu choisis un temps de narration, veilles à le garder tout le long de ton texte, parfois tu passes de l’imparfait au présent ce qui nous perds au fil de l’histoire. De plus, tes phrases sont parfois difficilement compréhensibles.
Ex : […] direction l'académie de Konoha. Je parcourais le chemin en chantant et en riant avec ma petite sœur, jusqu'à l'académie.
Ex : Connaissant la ponctualité de Yume, elle ne tarderait sans doute pas tarder à arriver elle aussi d'un moment à l'autre.
Une bonne grosse relecture à la fin de ton texte et ces quelques erreurs finiront par disparaitre !!


Gains


13 PE




Correction de Yume

Positif


Plop Yume ,
Alors comme dit à Kaneki, très beau combat. Tu t’es bien améliorée sur les textes bien que ceux-ci soient courts (mais pour un combat, pas besoin de faire des tartines x) ). Ton personnage s’est bien entrainée depuis POS on le sent !!


Négatif


Alors quelques petites fautes de frappes et d’accords sujet-verbe mais rien de grave. L’inattention gagne tout le monde !!


Gains


10 PE



Correction de Fusasaki

Positif


Plop Fusa ,
Petite intervention pour souligner les progrès de tes élèves. Texte fluide et agréable. L’équipe 2 de Konoha est dans la place !!


Négatif


RAS, si ce n’est que c’est pas bien d’abandonner ses élèves u.u
Et que j’aurais voulu savoir la suite de ta mission !!!


Gains


3 PE



Oha’
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: