Partagez | 
avatar
MJ/PNJ
MJ/PNJ
Messages : 102
Date d'inscription : 17/07/2016

Fiche Shinobi
Rang: Z
Ryos: Tous
PE:
9999/9999  (9999/9999)

Voir le profil de l'utilisateur http://world-of-shinobi.naruto-rpg.com
Tutoriel pour vos FTs !    Lun 18 Juil - 1:42


Tutoriel de fiche technique


Le guide du shinobi


La fiche technique est souvent synonyme de casse-tête pour bon nombre d’entre vous. C’est pour cela que nous postons ce tutoriel pour vous aider à la conception de votre FT et éclaircir les différents points clés.

Tout d’abord, il est impératif de reprendre notre modèle des FT que vous trouverez ici :

=> http://world-of-shinobi.naruto-rpg.com/t36-modele-fiches-techniques

Avant de bâtir votre fiche, il est important d’avoir une vision claire et précise de votre style de combat général. Votre personnage est-il un bourrin ? Est-il un précieux soutien pour ses alliés ? Est-il vicieux dans sa façon d’agir et de se déplacer ? Ce sont les réponses à ces questions qui vous aideront à choisir ses spécialités et capacités. Vous l’aurez compris, celles-ci définissent les domaines dans lesquels votre personnage est spécialisé ou compétent.

=> http://world-of-shinobi.naruto-rpg.com/t64-5-techniques-specialites

Il est important de bien lire les descriptions et prendre conscience des limites et contraintes avant de s’engager dans un quelconque domaine.
Ensuite vient l’étape la plus importante : le choix des techniques. Évidemment, vous n’aurez accès qu’aux techniques relatives aux spécialités/capacités que vous aurez choisies (sauf le Ninpo général ainsi que le Taijutsu général, qui sont accessibles à tout le monde). Notre bibliothèque est complète et très fidèle à l’œuvre de Kishimoto :

=> http://world-of-shinobi.naruto-rpg.com/f42-bibliotheque-shinobi

Évidemment, vous avez le droit d’inventer vos propres techniques. Pour cela il est important de remplir le code que vous trouverez dans le modèle des FT. Celui-ci concerne toute technique ne figurant pas dans la biblio. Voici un descriptif des différents aspects à prendre en compte dans la conception d’une technique inventée :


  • Rang : le rang de la technique peut concerner sa puissance tout comme sa complexité. Plus la technique est complexe, plus elle est efficace et difficile à maîtriser et bénéficie donc d’un rang élevé.

  • Portée : le plus souvent, elle définit la distance que peut parcourir une technique. Exemple : Un Katon boule de feu suprême bénéficie de 10/15m de portée. Notez qu’il est rare qu’une technique (inventée) dépasse les 40/50m ; cet aspect est minutieusement évalué dans la correction de la FT.
    Catégories:
     
  • Champ d’action : celui-ci concerne plutôt le diamètre de votre technique. Pour reprendre notre exemple, une boule de feu suprême aura un champ d’action de 5/7 mètres. Les notions ci-dessus (faible, moyenne, grande ect) valent tout autant pour la portée que pour le Champ d'Action.
  • Description : il est important de bien décrire le fonctionnement de votre technique, son mécanisme, ses faiblesses et contraintes ainsi que ses forces. Notez que plus une technique possède d’avantages, plus elle devrait comporter de points faibles. Une technique dite rapide et puissante, par exemple, nécessiterait en contre-partie une grande réserve de chakra et/ou un temps de préparation considérable. Ceci est donc à prendre en compte dans la création de vos techniques. Tous les Jutsu ont un point faible, c’est la règle de base !


Vient donc la dernière partie : l’arsenal.

=> http://world-of-shinobi.naruto-rpg.com/t35-armes-boutique

Vous l’aurez compris, au début, tout le monde a droit à trois armes de base. Toutefois, il est possible d’échanger une des armes de base par une quelconque arme, l’essentiel étant de ne pas dépasser la limite de trois. Le Kenjutsu ainsi que le Bukijutsu spécialisé octroient à l’utilisateur l’accès à une quatrième arme relative à le spécialité (Katana pour le Kenjutsu, ect.).

Il est important de mettre une description pour chacune de vos armes inventées et de reprendre les descriptions de la boutique pour celles qui y figurent.

Finalement, n’oubliez pas de mettre dans votre titre que votre FT est « terminée », il ne vous restera plus qu’à attendre l’avis d’un de nos modérateurs. Nous espérons avoir pu vous aider avec ce tutoriel. Si vous respectez ces consignes, que vous gardez à l’esprit la notion de cohérence et évitez de jouer les Grosbills d’entrée de jeu, tout devrait bien se passer ! ^^

Merci o/

Arrogant-Mischief sur Epicode
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel pour réaliser des brassards
» tuto pour peindre les pillards haradrims
» Tuto-réaliser des pierres pour décorer les socles
» cherche tutoriel pour uruk hai
» Ma solution/tuto pour installation sous ubuntu

Sauter vers: