Comprendre ses origines. [Ft Uzumaki Hikari]
Partagez | 
Invité
Invité

Comprendre ses origines.

Ft. Uzumaki Hikari

-Mmh ... il me faut trouver de l'inspiration pour mon prochain livre...

Satisfait de voir des habitants de Konoha lire ses écrits, Jiraiya décida en cette nouvelle journée de se balader quelque peu au sein du village, afin de continuer à satisfaire ces jeunes curieux. Mais étaient-ils tous vraiment si jeunes ? A sa connaissance, même le grand Kakashi Hatake prenait plaisir à se délecter des quelques lignes que Jiraiya était capable d'écrire. De plus, il semblait même que le légendaire Sandaime Hokage n'était pas si innocent qu'il ne pouvait paraître, malgré son vieil âge et sa grande sagesse.
En attendant, la recherche d'inspiration n'était pas si facile que ça. Il fallait avoir non seulement un sens de l'observation des plus pointilleux, mais aussi un sens de la concentration et de la discrétion ... eh oui, tout le monde n'était pas très respectif et ouvert d'esprit à la manière dont le Sannin s'y prenait pour s'inspirer. S'éveillant dans sa maison crapaud, il s'habilla comme à son habitude, installant son rouleau de Fuinjutsu sur le dos, et prit son livret brouillon ainsi qu'un crayon pour l'installer dans sa veste, et partir dans Konoha en direction des sources chaudes. Cependant, avant d'y arriver, il fallait bien traverser Konoha. Ça ne serait pas plus mal, il fallait bien ça pour passer une bonne journée. Se balader dans une ville simple, agréable, où les villageois étaient cordiaux et sympathiques entre eux, rien de mieux pour la commencer avec un beau sourire aux lèvres.
Sortant de sa maison et la désinvoquant en une grenouille qui repartit en sautillant, Jiraiya marcha calmement au sein de Konoha, traversant les rues, observant les quelques boutiques qui l'entouraient et les quelques ninjas qui sautaient partout de toit en toit. Souriant à l'idée qu'il profitait, contrairement à eux, de quelques jours de détente, il continuait de progresser dans les quelques belles ruelles du village, les yeux aux ciels, détendu. Il l'était peut-être cependant un peu trop, étant donné qu'il entra en collision à un coin de rue avec une jeune kunoichi. Une jeune fille, d'une dizaine d'années sans plus, et sa jeune apparence contre le grand corps de Jiraiya la fit basculer en arrière. Evidemment, pas de quoi s'inspirer pour son livre, mais son apparence perturbait le Sannin de Konoha. Les cheveux rouges à Konoha pouvait avoir une signification intéressante, il pourrait peut-être se renseigner. Il lui tendit cependant avant la main pour l'aider à se relever.

-Hum, excuse-moi jeune fille. Tout va bien ?

Il était tout de même la moindre des choses que de l'aider à se relever et de lui faire preuve d'une des politesses et d'un savoir-vivre les plus basiques qui soit avant d'alimenter sa curiosité.

火 | Konoha no Genin
火 | Konoha no Genin

Fiche Shinobi
Rang: C
Ryos: 32
PE:
38/100  (38/100)

Il était neuf heures et maman m'avait envoyé faire une course. Aujourd'hui, elle ne donnait pas de cours à l'Académie et on allait faire un gros gâteau au chocolat. Moi j'aime ça faire des gâteaux avec maman. On voulait faire une surprise à papa lorsqu'il rentrerait de mission. Je devais donc aller à l'épicerie pour acheter de quoi fabriquer ce succulent gâteau. Les ryos et la liste des courses avait pris la place de mes shuriken dans ma sacoche. C'était bien plus simple comme cela.

Je courais donc dans les rues de Konoha sans vraiment faire attention aux gens autour de moi. Toute une journée avec maman. Je comptais bien lui demander de m'apprendre quelques trucs aussi, mais après le gâteau. Kushina sensei nous avait donné une journée de congé. Ca me soulageait, car les missions de rang D je trouvais ça d'un ennui mortel.

Les rues de la ville étaient bondées comme tous les matins. Il faut dire que le village était plutôt prospère. On avait vraiment la belle vie ici, mais j'avais soif d'action, d'aventure et de découverte. Malheureusement avec Hanabi on nous trouvait trop jeune pour faire des missions risquées. Pfff...c'était d'un ennui tout ça ! Perdue dans mes pensées et ne faisant pas réellement attention, ce qui devait arriver...arriva. Je finis par percuter un passant.

Bien sûr, cela eut pour conséquence que je me retrouvai par terre et me ramena à la réalité. Je levai alors mes yeux noisettes vers l'adulte qui me tendait la main. Je n'y croyais pas. L'un des membres du trio légendaire se trouvait en face de moi : Jiraya. J’attrapai timidement la main du sannin afin de me relever. Je pris quelques secondes pour me dépoussiérer avant de répondre au célèbre ninja :

"Oui ça va. Désolée j'ai pas fais attention où j'allais."

Je regardais de nouveau fixement l'adulte. Je n'avais pas rêver. C'était vraiment le grand Jiraya, le sannin, l'un des héros de la troisième grande guerre ninja. Je repris très vite la parole :

"Whaou ! Vous êtes Jiraya ? L'un des membres du trio légendaire de Konoha ! Je m'appelle Hikari Uzumaki. Vous faites quoi ici ? Vous allez où ? Je peux vous accompagner ?"

Bon d'accord, dès cet instant, les courses que maman m'avait donné à faire me sortirent complètement de la tête. Mais ce n'était pas tous les jours que l'on rencontrait l'un des sannins de Konoha. J'attendais avec impatience les réponses à mon flot de questions. Telle la pile électrique que j'étais, je bougeais d'un pied sur l'autre, n'arrivant pas à rester statique.

Invité
Invité

---

---

- Haha ! Si jeune et déjà si perspicace ! Tu n'as pas rêvé, c'est bien moi !

Jiraiya prit la main de la jeune kunoichi avant de l'aider à se remettre debout sans difficulté. Il ne la connaissait absolument pas, évidemment. Son regard semblait pétillant, elle était soit très surprise de rencontrer le ninja, soit excitée naturellement par une envie de prouver son existence et sa valeur. Une fois debout, Jiraiya se gratta la tête, se perdant dans ses pensées. Les questions de la jeune fille le mettaient dans l'embarras. Devait-il lui avouer qu'il comptait se diriger vers les sources chaudes en vue de récolter des informations intéressantes pour son livre ? Non, évidemment, son mensonge habituel lui serait utile, et il n'était de ce fait plus d'actualité de se diriger aux sources chaudes. Autant accompagner cette fille quelques temps afin d'avoir la paix ensuite. Et puis il s'agissait d'une Uzumaki, au chakra très puissant ... ce qu'elle devait totalement ignorer.

-Je comptais aller trouver de l'inspiration pour mon livre, rien qui ne puisse t'intéresser !

Il ne fallait pas lui avouer quelle était la réalité des choses. Il était cependant peut-être intéressant d'en apprendre plus sur elle. Elle devait connaître Kushina, peut-être était-elle une cousine de Naruto d'ailleurs. Quelque peu attendri par le jeune âge de cette kunoichi, se rappelant vivement des quelques fois où il avait enseigné à une équipe, Jiraiya se décida à accompagner cette jeune fille qui paraissait encore toute innocente du monde qui l'entourait. Peut-être ne savait-elle pas quelle était les capacités de son clan, peut-être n'avait-elle pas idée des capacités du clan Uzumaki !

-Mais pour m'excuser, je peux t'offrir un verre si tu veux, ou un bol de ramen. Dis-moi, tu connais Kushina Uzumaki ?

Il n'avait plus qu'à espérer que Kushina n'était pas son sensei, étant donné le caractère de la femme de Minato, même si elle aurait plus de choses à lui raconter sur son clan que Jiraiya.

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1