Partagez | 
avatar
MJ/PNJ
MJ/PNJ
Messages : 102
Date d'inscription : 17/07/2016

Fiche Shinobi
Rang: Z
Ryos: Tous
PE:
9999/9999  (9999/9999)

Voir le profil de l'utilisateur http://world-of-shinobi.naruto-rpg.com
1. Contexte    Lun 18 Juil - 11:33
Contexte


Le Background de WoS

« Il y a seize ans de cela, le Démon Renard à Neuf Queues, Kyuubi, attaqua dans de mystérieuses conditions le village de Konoha. Le Quatrième Hokage, Namikaze Minato, sacrifia sa vie et scella le Bijuu dans le corps de son fils, Naruto… »

L'histoire du manga Naruto, nous la connaissons tous (ou alors, pour les néophytes, un rapide détour sur narutopedia fera l'affaire), maintenant, je vais vous inviter à imaginer un effet papillon à travers cette histoire. Prenons un évènement, un très simple évènement pour le modifier et observons ensembles ce qu'il entraîne à travers l'histoire des ninjas.

Cet évènement modifié est très banal : au moment où les enfants de Kaguya l'ont scellée, cette dernière n'a pas généré sa volonté, sous forme de "Zetsu Noir", par conséquent, celui-ci n'a jamais existé. Ceci est la seule modification que World of Shinobi prend la liberté d'apporter à l’œuvre de Kishimoto. Cependant, tel l'effet papillon, cette modification va avoir des répercussions, que nous allons donc découvrir.

Sans Zetsu, Madara n'est pas parvenu à prolonger sa vie et n'a donc pas été en mesure de sauver Obito du funeste trépas qui l'attendait lors de la guerre opposant Konoha à Iwa. Ce faisant, Nagato n'a jamais reçu le Rinnegan de la part du Uchiha, l'Akatsuki telle que nous la connaissons n'a jamais été formée, Nagato, Konan et Yahiko sont toujours à Ame en train de combattre le reigne d'Hanzo sur le village de la pluie.

Sans les manipulations de Zetsu, les Uchiha n'ont jamais songé à faire un coup d'état et vivent toujours actuellement au sein du village de Konoha, avec, comme membres les plus prometteurs, Itachi, Shisui et Sasuke. Les deux premiers n'ont jamais développé leur Mangekyou Sharingan. Konoha étant fort de la présence du clan Uchiha, Orochimaru n'a pas manigancé l'attaque sur le village lors de l'exam Chuunin et s'affaire toujours dans son coin, entouré de ses fidèles, sans ses manipulations, le Kazekage, Rasa, ainsi qu'Hiruzen sont toujours en vie et en poste à la tête de leurs villages respectifs.

Sans intervention d'Obito, la naissance de Naruto s'est parfaitement déroulée, Kushina et Minato étant donc toujours bel et bien vivants, et la première demeurant Jinchuriki de Kyuubi. Naruto a donc été élevé sans le démon renard, mais bien avec ses parents. Par conséquent, la fameuse attaque du Bijuu sur Konoha n'a jamais eut lieu.

A Kiri, Yagura n'ayant pas été contrôlé par le Uchiha, il est toujours en vie à la tête de son village, comptant Kisame dans ses plus proches fidèles, la rébellion des épéistes n'ayant pas eut lieu. Cependant, la politique du Jinchuriki vis à vis des possesseurs de pouvoirs héréditaires est telle qu'un véritable clivage est apparu dans le pays de l'eau et une faction dissidente est née, avec Terumi Mei et autres membres des clans de Kiri derrière elle. On y retrouve entre autres, le jeune Hozuki Mangetsu.

Info : Le forum se passe à la même période que début Shippuden !


Naturellement, ses changements ne sont pas tous ceux qui existent et d'autres conséquences de ces quelques bouleversements subsistent sans être contées. Ainsi, au moindre doute, n'hésitez pas à contacter le staff pour être sûrs d'être sur la même longueur d'ondes :)

avatar
MJ/PNJ
MJ/PNJ
Messages : 102
Date d'inscription : 17/07/2016

Fiche Shinobi
Rang: Z
Ryos: Tous
PE:
9999/9999  (9999/9999)

Voir le profil de l'utilisateur http://world-of-shinobi.naruto-rpg.com
Re: 1. Contexte    Mer 20 Juil - 16:48
Contexte par Village


Contexte de Konoha

Il y a 16 ans, le petit Naruto est né. La naissance du fils d'un Kage est toujours un certain évènements et les proches de sa famille furent très excités de cette nouvelle. Si certaines tensions avaient pu naître il y a quelques années avant cela entre la tête du village et le clan Uchiha, elles sont désormais totalement dissipées, en effet, la femme de l'Hokage et la femme du chef de clan au sharingan étant très proches, les liens entre les clans de Konoha n'ont jamais, semble-t-il, été aussi forts qu'actuellement. Au fil des années, la bienveillance et le caractère de Itachi et Shisui n'ont fait que renforcer cela.
Si la Team 7 a échoué à son premier examen Chûnin, les trois sont parvenus, sans mal, à réussir le suivant en devenant Chuunin. Tous entraînés par des ninjas d'exceptions, de grands espoirs sont posés sur eux à présent.
Le village se contente pour le moment de son alliance durable avec Suna tout en gardant un œil sur les autres pays voisins.

Les changements majeurs des personnages
-Naruto : sans Kyuubi mais avec ses parents, il est perçu comme "le fils du Yondaime" et en tant que tel, le pays du feu voit en lui un futur grand shinobi. Entraîné par Kakashi, Jiraiya et ses deux parents, il est très loin du cancre non travailleur qu'on a pu connaître aux débuts du manga. Si il n'est toujours pas une flèche en terme de réflexion, ses efforts incroyables ainsi que ton talent inhérent font de lui un futur grand, sans le moindre doute.

-Sasuke : élevé dans l'amour de ses parents et chéri de son grand-frère, Sasuke a grandit en portant Konoha dans son cœur, naturellement talentueux, il développe de nombreuses facettes de combat en même temps, entraîné à la fois par son père, son frère, et son sensei, Kakashi. Il a gardé, même à travers son adolescence, la joie de vivre qu'il montrait depuis son plus jeune âge. Devenant un ami très proche de Naruto, les deux entretenant une rivalité amicale.

-Uchiha : Dans notre timeline, le Mangekyou Sharingan n'existe pas, et ne sera jamais éveillé.

Contexte de Suna

Allié de Konoha, le village de Suna essaye peu à peu de redevenir une nation de premier plan mondial. Étant peu sollicités pour des missions dans leur propre pays, ils ont un accord avec Konoha pour que le village de la feuille leur en envoi régulièrement. En dehors de ça, le Kazekage : Rasa, s'emploie à utiliser son don de manipulation de la poudre d'or pour la revendre aux pays mineurs adjacents pour enrichir graduellement son village. Les trois enfants du Kazekage, formant la team Baki, sont largement les plus grands espoirs d'avenir de Suna, et, même si ils ont tous un grand talent et progressent à une grande vitesse, d'énormes doutes pèsent encore sur le Jinchuriki d'Ichibi : Gaara.

Les changements majeurs des personnages
-Gaara : Sa rencontre avec Naruto à l'examen Chuunin à Konoha n'a pas eut de réel impact sur sa psyché. Gaara reste un jeune homme solitaire et torturé qui a traduit la haine que lui voue son père en haine envers le monde entier. Il a cependant réussi à contrôler Ichibi et a moins tendance à le relâcher à travers Suna et les environs.

Contexte de Kiri

Sans aucun doute le village le plus torturé, Kiri est toujours dirigé par Yagura, le Jinchuriki de Sanbi. Si il n'a pas été l'instigateur de la brume sanglante, déjà présente avant son arrivée, Yagura n'a certainement pas arrangé les choses en instaurant le système de passage Genin voulant que les apprentis Ninja tuent leur équipier pour obtenir leur diplôme. Heureusement, après l'arrivée de Zabuza à l'académie, cette pratique a été abolie. Lors de la troisième guerre ninja, Kiri a subit de lourds dégâts sur son propre sol, en partie à cause d'utilisateurs de Kekkai Genkai. Depuis, une forme de hantise est née parmi la population envers les ninjas possédant ces dons héréditaires. Yagura s'est donc lancé depuis plusieurs années dans une chasse aux dangers potentiels, tels que les rebelles, traitres et certains Kekkei Genkai, à l'image du clan Kaguya qui a tenté de se rebeller et le clan Yuki, jugé trop dangereux. Le pays vit sous le régime de la terreur depuis ce jour, les détenteurs de ces dons héréditaires survivent sous pression, limitant l'utilisation de leur(s) capacité(s) au risque de disparaitre à tout jamais. Car par dessus tout, les dénonciations sont courantes et la trahison fait partie du quotidien des Kirijins. Le Kage n'hésite donc pas à jouer de cette atmosphère pour retourner ses Shinobi les uns contre les autres, instaurant la peur et la méfiance. Son mot d'ordre : Diviser pour mieux régner. Tandis que dans l'ombre, on évoque le nom de Meï Terumi... Leader d'une faction qui souhaiterait renverser la dictature du Jinchûriki. Cependant, nul ne sait ce qui se passe réellement, quand elle interviendra et avec qui...

Contexte de Kumo

Depuis la mort du Sandaime lors de la précédente Guerre, le Yondaime a cantonné son jeune frère de sang, B, dans un coin du village, lui interdisant toute sortie quelconque, afin de le protéger. Constatant pendant les dernières années, que certains villages, Suna et Iwa en tête, luttent pour augmenter leur puissance, A s'est doucement préparé à une nouvelle guerre. Ce faisant, l'entraînement des ninjas du pays est devenu plus intensif et plusieurs missions sont régulièrement menées à travers le pays de la foudre pour découvrir de potentiels civils possédant un don héréditaire quelconque.

Contexte d'Iwa

Il y a quelques années à peine, Iwa était encore en pleine guerre civile. Suite à la troisième guerre ninja, une faction dissidente a été formée au pays de la terre et a sévit à travers ce dernier. Caractéristiques pour utiliser une majorité de ninjas doués du Bakuton, ils avaient comme "symbole" de faire exploser leurs cibles, qu'elles soient des infrastructures ou bien des personnes directement. Onoki, le Sandaime Tsuchikage, est finalement parvenu à mettre un terme à cette rébellion à son égard il y a peu. Depuis, le village cherche à augmenter drastiquement sa puissance, quitte à employer des mercenaires et autres déserteurs d'autres villages pour effectuer les missions les plus à risques, et donc économiser ses propres forces ninja.

Contexte d'Ame

Ame constitue toujours un point capital pour les jeux politiques entre les trois villages majeurs de la région : Konoha, Iwa et Suna. Heureusement, le village est contrôlé par l'un des plus puissants ninjas de l'histoire : Hanzo la Salamandre, réputé pour avoir vaincu à lui seul, une escouade complète de Konoha pendant la seconde guerre, dont les trois ninjas légendaire de la feuille. Pendant la troisième guerre, Ame était encore un point clé de la guerre et cette fois, la guerre engendra un groupuscule désireux d'amener la paix à travers le monde, peu importe les moyens. Si ce groupe semble lutter contre le régime d'Hanzô pour le moment, la salamandre n'a pas encore pris une position claire à leur sujet et semble encore préférer les observer et les tester avant de décider de leur sort... Ce groupuscule est mené par trois ninjas qui ont été brièvement entraînés par un des ninjas légendaire de Konoha, Jiraiya. Il s'agit de Yahiko, Konan et Nagato.

Les changements majeurs des personnages
-Nagato : Naturellement, Nagato ne possède pas le Rinnegan sur WoS. Il n'en reste pas moins un utilisateur très talentueux de Ninjutsu, et un Uzumaki entraîné par Jiraiya.

avatar
忍 | Nukenin
忍 | Nukenin
Messages : 117
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 24

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 2136
PE:
0/200  (0/200)

Voir le profil de l'utilisateur
Re: 1. Contexte    Jeu 28 Juil - 23:37
Contexte de Kiri mis à jour.



Contenu sponsorisé


Re: 1. Contexte    
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Sauter vers: