Une prémisse économiquement intéressante (pt. I)
Partagez | 
雷 | Kumo no Jônin
雷 | Kumo no Jônin

Fiche Shinobi
Rang: S
Ryos: 306
PE:
60/500  (60/500)

Mission :

Le blondin se tenait comme à sa bonne vieille habitude derrière celui pour lequel il avait prêté serment ; le Yondaime Raikage. Depuis une semaine, le Jônin devait se préparer au départ d'une mission dans le but d'entamer des négociations au village de Tetsu no Kuni en compagnie d'un Chûnin qui s'avérait prometteur d'après les paroles du mastodonte. C s'était déjà préparé à cette mission dès lors ou le Raikage avait annoncer son départ sous une dizaine de jours, celui-ci avait déjà fait son sac pour le moment propice. Ce moment était justement arrivé, pendant que C occupait sa place de garde, la masse de muscle s'était levé en lui adressant un regard des plus provocants tout en lui annonçant qu'il était l'heure.

« Très bien Raikage-sama, je prends la route. »

La mission était importante pour le Village caché par les Nuages, voire cruciale et elle reposait seulement sur les épaules de deux personnes, de quoi être sous pression. L'alliance entre Tetsu no Kuni et Kumo était en réalité bien plus bénéfique pour Kumo et ses projets, même si Tetsu en tirerait de précieux avantages. Le fin stratège qu'était le Yondaime avait choisi la bonne cible et surtout de très bons éléments pour effectuer le premier pas qui prenait route vers une future ascension.

Il faisait encore très tôt et le jeune Akrillo était sûrement en train de rêver en ce moment même. Juste avant de quitter le bâtiment du Raikage, C s'était assuré qu'un autre Jônin du village aille prévenir le Chûnin que le départ allait être imminent. Le temps que C puisse chercher ses affaires, celui-ci aurait eu le temps de se préparer rapidement. Néanmoins, le blond prit son temps pour effectuer la marche du bâtiment jusqu'à ses appartements, il en profitait pour en quelque sorte méditer et préparer ses prochains arguments qui pourraient aboutir positivement à l'objectif fixé. De bons arguments étaient nécessaires, tout simplement pour se montrer un peu plus diplomatique. Kumo était bien plus puissant et si le Shogun venait à décliner cette offre alléchante, le Yondaime était parfaitement capable d'envoyer ses troupes affaiblir Tetsu, voire l'exterminer. Le dirigeant le savait sûrement et devait donc y réfléchir à deux fois avant de refuser une proposition du Raikage.

Une fois chez soi, C s'était assuré de n'avoir rien oublié en vérifiant une dernière fois son sac. Dans celui-ci se trouvait plusieurs provisions pour préparer les futurs camps ; de l'eau ainsi que quelques encas. Son armement ninja s'y trouvait aussi, quelques kunaïs, parchemins explosifs et shurikens ; l'équipement classique pour tout shinobi confondu. En allant à la recherche de la paix, le risque devait être de zéro, néanmoins un problème pouvait se présenter sur le chemin et C le savait, alors il fallait s'y préparer. Tout était bon pour lui et lors du chemin le menant jusqu'aux portes du village, il analysait la fiche léguée par le Yondaime, contenant quelques informations sur le dénommé Akrillo. Même s'il allait faire ample connaissance avec celui-ci, il voulait en savoir plus sur son compagnon et même si ce n'était que le strict minimum. Il prit donc route jusqu'aux portes de Kumo.
雷 | Kumo no Chûnin - Intendant

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 3470
PE:
127/200  (127/200)

En route ! ft C

Les journées étaient longues et ressemblante ces temps si, mon travail d’intendant prenant le dessus sur celui de Shinobi. Je passais la majorité de mon énergie à ranger des papiers, certains plus importants qu’on voulait me faire croire, à avoir des discutions entre différent chef de poste au sein du village, à coordonner les shinobis pour les faire travailler efficacement ! Mais depuis quelques jours, Aa-Sama et ses conseillés travailler bien plus intensément, me laissant que du travail banal, et ennuyeux…
De plus, ma dernière mission commençait à dater. Je n’avais pas d’équipe fixe, voguant de partenaire en partenaires selon les envie des hauts gradés. Je ne m’en plaignait pas ; j’avais pu grâce à ça me créer une solide expérience pour s’adapter selon le type de partenaire que j’avais à mes côtés. En effet, je ne travaillais pas de la même façon lorsque j’étais le partenaire de la douce et réfléchie Chiba, ou quand je combattais aux côtés du sanguin Kuro. Qu’étaient-ils devenus ?
Je n’avais plus eu de nouvelle depuis quelques semaines, peut-être se ils se plongeait dans un travail intensif pour devenir Chunin eux aussi ?
Ma soirée était un peu plus distrayante, puisqu'il s’agissait d’une fête pour la promotion de Genin de quelques amis ou voisin. Leurs vies de Shinobis commençaient maintenant, puisse-t-elle être plus remplis que la mienne ! M’enfin, je n’avais pas à me plaindre, d’après plusieurs rumeurs, j’étais sensé devenir un des futurs éléments important de Kumo, ma nomination aussi jeune au grade de Chunin en était la preuve. Baliverne, cette nomination tombait juste à pic, au moment où je me sentais le plus à la forme. En clair, je ne prêtais guère attention à ces discutions de bar, je vivais mas vie comme elle venais, en essayant de rendre fier mes coéquipiers, et supérieurs. Et de façon plus globale, mon village.
Une fois la fête finie, je pu rentrer chez moi, pour m’endormir comme un sac. Mes rêves furent confus, peut-être il y avait une fille dedans, et un bain thermal ? Je ne sais plus. Et de toute façon, ma nuit fut vite raccourcie. Un chunin, ou du moins il portait l’uniforme des Chunins, frappait à ma fenêtre dans les volets ne sont jamais fermé. Il me fallu une seconde pour reprendre mes esprits et lui ouvrir.

Shinobi : ▬ Bien Akrillo, prepare toi, tu as une mission. Un de mes collègues Jonins t’attends à la porte, tu le reconnaitras.

Il me tendit dans le même temps un petit parchemin roulé, où se trouvaient les détails de ma mission. Avec si peu d’information, plus l’indication de ce shinobis, il ne faisait pas de doute que je serais l’élève dans cette mission.
Au moment où je relevais la tête pour le remercier, je me rendis compte qu’il avait déjà disparu. C’était donc un Jonin, avec une tel maitrise de la discrétion, plus cette façon sur de parler, et d’être obéis. J’avais encore un long chemin à faire pour être comme lui.
Je préparai mon sac en vitesse, en y mettant mes affaires de combats, des vêtements un peu chauds, puisque le parchemin mentionnait Testu. J’allai au rez de chausser prendre des vivres, surtout des boulettes de riz, ou du pain. Quelques bars de céréales, et enfin un livre pour pouvoir m’occuper pendant les nuits du voyage…
Je me mis en marche jusqu’à la porte du Village. À cette heure si, elle était déserte ou presque. Oui presque, puisqu’un jeune homme blond s’y trouvait, aussi célèbre que mon ancien Senseï, mais dans un tout autre style. Je m’approchai alors de lui, pendant qu’il semblait lire une fiche

Moi : ▬ C-sama, je ne pensais pas que sa serait vous qui m’accompagnerais, j’en suis honoré

Joignant le geste à la parole, je le saluais en me baissant respectueusement. Ma voie était forte et assurée, contrastant avec mon aspect de Gamin des rues.
Je regardais le ciel, le soleil allait bientôt venir réchauffer le village.

Moi : ▬ Je suis Akrillo, chunin, membre de la mission Diplomatique qui a pour Destination Testu. A vos ordre, C-Sama.

J’attendais là, le regardant, avec un mélange de fierté d’être à ses côtés, et d’excitation pour cette nouvelle aventure !
Je me considérais comme quelqu’un de réfléchis, de minutieux et de prévoyant, mais comparé à mon Senseï temporaire, je n’étais rien, J’avais vraiment hâte de pouvoir faire une mission avec lui, même si notre but sera difficile à atteindre, et qu’il faudra s’armer de patience.

© Naely

雷 | Kumo no Jônin
雷 | Kumo no Jônin

Fiche Shinobi
PE:
60/500  (60/500)

Le vent accompagnait Kumo lors de ce beau matin. Les petites bourrasques d'airs faisaient voler la tunique blanche que le Jônin portait à l'accoutumée pour l'accompagner durant ses voyages. Celui-ci sentait d'ailleurs une présence s'approcher de lui, justifiée par les pas résonnant contre le sol qui se faisait de plus en plus bruyant pour le hiboux au teint blond. Le regard dirigé vers l'entité proche, il lorgnait en réalité son compagnon de mission, Akrillo. Malgré la fiche annonçant le strict minimum sur ce jeune Chûnin, il fut analysé de fond en comble par C, par ses mouvements amples lui permettant d'arriver au niveau du Jonin. Un jeune brun qui devait comme lui, cacher bien des qualités derrière cette simple silhouette d'intendant et prodige de son ancienne promotion. Néanmoins, ses qualités au combat n'étaient pas celles recherchées lors de cette mission, auquel cas C serait certainement partie avec une escouade voire son fidèle compagnon ; Darui. C'était le fruit de son intelligence qui était réclamée.

Enfin, il était temps pour C d'arrêter d'analyser ce jeune garçon comme si cela pouvait être un infiltré : il allait de toute manière avoir le temps de le connaître lors de cette mission. Le moment des présentations était justement arrivé. Le jeune brun avait l'air plutôt surpris de participer à cette mission en compagnon du blond, il disait même en être honoré. Il montrait beaucoup de respect, ce garçon semblait avoir de bonnes valeurs propres au village. Il eut alors un simple sourire de la part du Jônin en guise de prime réponse, mais qui en réalité cachait une petite gêne. Habitué à rester aux côtés du Yondaime Raikage, il s'était un peu coupé du reste de son village. Ceux qui venaient montrer respect, honneur et fierté l'offraient au mastodonte de Kumo. Il acquiesça avant de prendre la parole.

« Akrillo-kun, tu as fait vite. Bien, dans quelques minutes nous allons partir, tu n'as rien oublié? On ne pourra plus faire marche arrière après notre départ. »

Par la suite, C prit son sac accroché à son dos pour finalement le poser sur le sol. Il fit un signe de tête à Akrillo pour lui signaler de s'abaisser tout comme lui. Un document enroulé en était la cause, celui-ci s'avérait être une carte du monde shinobi. Une fois totalement ouverte et posée face contre sol, elle montrait notamment deux croix. La première sur la position de Kumo, la deuxième sur celle de Tetsu. Une ligne était dessinée sur la carte, qui passait notamment par le village de Yu et celui d'Oto. Le blondin posa son index sur la position d'Oto tout en regardant le brun.

« Le chemin sera long. On devra passer par Oto et même si le trajet devrait être sûr, reste sur tes gardes. Soit toujours méfiant en dehors de Kumo, on ne peut faire confiance à personne excepté ses camarades. Compris ? »

En sachant qu'il ne pouvait pas prévoir ce qui pouvait arriver sur la route et en prenant conscience du danger, l'homme était toujours sur ses gardes. La menace était permanente dans ses vastes contrées du monde, la présence de déserteurs voire de potentiels rivaux de la foudre seraient limite normal. La crainte du blond était aussi due à la présence du jeune Akrillo. Il faisait partie de ses ninjas  prometteurs pour la foudre, particulièrement lui. Le Yondaime semblait même le porter dans son coeur. Dans le futur, il sera certainement le meilleur atout politique du Raikage. Il n'était donc pas en posture de laisser arriver quoi que ce soit à ce jeune prodige. La mentalité du beau garçon était très ironique pour un voyage qui s’annonçait sûr.

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 3470
PE:
127/200  (127/200)

Titre

Le shinobi qui se trouvait devant moi me parlait, et me scrutait. Surement pour vérifier si j’étais bien celui qui devais se présenter devant lui. Une précaution qui montrait la prévoyance de cet homme. Rien ne sera laisser au hasard lors de cette mission.
Comme pour confirmer mes pensées, C sortit une carte avant de l’étendre sur le sol : il allait me montrer notre trajet. On ne faisait pas de détours, en passant par des endroits pas trop risqués, le voyage, au moins jusqu’à l’entrée dans Testu, serait tranquille.

▬  Je vois… Nous sommes en relation commerciale avec Oto ainsi que Yu, si je ne me trompe pas, on ne devrait donc pas se faire embêter par leurs forces de l’ordres quand on se déplacera sur leurs terres. Ou du moins officiellement… Pour ceux qui s’agit de leurs déserteurs, agitateurs ou mêmes espions, sa sera autres choses… M’enfin, je pense honnêtement que l’on n’aura pas vraiment de problème, surtout si le but de notre mission est resté secret jusqu’à maintenant.

Mon avis venait surement de ma candeur et de mon manque d’expérience de missions extérieurs, il n’empêche que je croyais dur comme fer être en sécurité lors de cette mission, surtout en compagnie de C-sama.
Je regardais le ciel avant de reprendre :

▬ Ici il fait encore beau, cependant d’ici notre arrivée à testu, les degrés auront chuter et le soleil se sera échappé pour laisser place à un blizzard permanent… Nous devrions donc faire un peu plus de pauses à partir d’ici * je pointais du doigt la frontière Oto/Testu* jusqu’à leur Village. J’ai aussi une petite idée…

Je relevais la tête, vérifiant que mon interlocuteur m’écoutait toujours.

▬ Nous y allons pour les convaincre de s’allier à nous non ? Testu est une grande nation militaire. Pas shinobi, non, mais militaire. Y aller en tant que conquérant ne serait pas forcément bien vue, et malgré tous les avantages que nous voulons leur apporter, cela pourrait nous porter préjudice dès le début. Mon idée serait d’essayer de s’intégrer, en commençant par quelque chose de facile. *Mes yeux regardèrent les vêtements de C* On pourrait, une fois atteins leur Pays, s’acheter des vêtements chauds traditionnels de leur pays, ainsi qu’un sabre venant de là-bas.  Nous pourrions offrir le sabre ou alors faire croire que nous l’utilisons au combat tous les jours, et ainsi montrer que nous avons confiance en leur armes et leur production textiles.

Je souriais légèrement à mes propos, en réfléchissant que si nous prenions la dernière option, il faudrait abimer légèrement le sabre pour qu’il semble marqués par des combats, car il n’y a rien de plus ridicule que de se faire prendre en train de mentir … Je repris bien vite:

▬ « C’est juste une idée bien sûr, C-Sama, je ne veux pas être insultant ou trop entreprenant, mais ça me semble mieux d’apparaitre conciliant et agréable, plutôt que colonisateur. Mais je garde à l’esprit que nous venons de Kumo, et que nous sommes fières de notre Pays, et que le plan n’est pas de faire croire que nous préférons le leur au notre !

Je m’étais peut-être un peu embrouillé sur la fin, mais je voulais lui montrer que je savais réfléchir, que j’étais digne de cette mission, et que je voudrais la mener à bien coute que coute pour Kumo, notre mère Patrie !
Je me relevai et attendis une réponse de C. Pour ma part, j’étais prêt à partir.

© NAELY

雷 | Kumo no Jônin
雷 | Kumo no Jônin

Fiche Shinobi
PE:
60/500  (60/500)

Au cours de la discussion qui soulignait les possibles risques que pouvaient rencontrer les deux missionnaires en quête d'un nouveau traité de paix, l'intelligence et la réflexion du jeune Akrillo avait été mise à profit par son supérieur. Le blond avait fait part à son camarade tous les points négatifs de cette mission, jusqu'à même oublier ses atouts qui corrigeaient sa crainte inébranlable. Il fut repris par l'intendant du village de Kumo qui l'avait très vite rassuré concernant le trajet. Comme  il l'avait bien dit, les deux villages qui précédaient Tetsu étaient en réalité deux alliés commerciaux de la foudre de quoi réduire considérablement les chances de faire face à un contre-temps. Ce jeune shinobi n'en était pas d'ailleurs plus inquiet concernant la présence possible d'un déserteur. Le sourire aux lèvres, le blond semblait satisfait de son coéquipier.

« De bonnes informations prises en compte Akrillo-kun. Tu fais bien de n'oublier aucun détail. Concernant les déserteurs, on reste sur nos gardes. Nombreux sont haîssent notre village, ils n'attendent que de voir un Kumojin en dehors de son territoire pour passer à l'action. D'ailleurs, si un problème comme celui-ci devait arriver, reste derrière-moi. Je m'occuperais du reste. »

Le benjamin de cette mission n'avait pas déposé toutes ses cartes au-près de son confrère. Il lui montrait qu'il n'épargnait aucun détail pour être dans au summum de leur capacité pour atteindre l'objectif fixé. Une fois de plus, le garde du corps du Yondaime était ravi de l'entendre suggérer. Il avait proposé de faire plus de pauses durant le trajet en prenant compte du temps qui pouvait mettre en difficulté les deux envoyés. Une excellente idée vite approuvée. La deuxième proposition était de  se montrer encore plus diplomatique en donnant l'air d'être intégrée au village de Tetsu en faisant une offrande au dirigeant. Pour celle-ci, l'avis n'était pas forcément favorable. Du point de vue de C utiliser ses manœuvres n'étaient pas indispensables pour donner une bonne image. L'envoi de deux hommes mêlés plus ou moins politiquement était le maximum à faire pour la brute qui dirigeait la foudre.

« Je ne pense pas que ça soit nécessaire Akrillo-kun. Allons-y normalement. Pour le sabre, peut-être que tu en trouveras un bon pour toi. Ne dépense pas ton argent pour une personne qui n'en éprouve pas le besoin. Tout a été vu, il est temps de partir. »

Il était temps de se mettre en route. Il reprit sa carte pour finalement la ranger dans son sac qui contenait bien des choses pour l'enfiler par la suite. Il prit ensuite la route vers les portes du village pour quitter officiellement celui-ci. Le chemin allait être long.

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1